Initier les enfants au fait religieux en toute laïcité

Initier les enfants au fait religieux en toute laïcité

Il faut en avoir du cran, pour mettre en place en France, dans un cadre associatif, un matériel de qualité permettant d'initier les enfants, dans un cadre laïque, au fait religieux.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 2 février 2013

Auteur : Sébastien Fath

C’est le pari auquel s’est attaquée Marine Quenin et son association Enquête. Qui dira qu’il est inutile, par exemple, d’apprendre aux enfants à distinguer entre nationalité, religion, origine géographique ?

Cette belle initiative, qui ne demande qu’à croître et s’améliorer, est décrite par Virginie Riva sur son blog; on découvrira aussi avec profit le site internet de l’association : www.enquete.asso.fr

Dans la même rubrique...

Humaine, comme la justice

Alors que les faits divers les plus atroces indignent l’opinion publique, il est fondamental de rester fidèle aux exigences d’une justice républicaine.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Une bouffée d’air pour les personnes en hébergement d’urgence

Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

L’insécurité progresse-t-elle en France ?

Un thème récurrent qui n’est toutefois pas confirmé par les enquêtes officielles, suggérant plutôt une stabilité depuis vingt ans.

Un contenu proposé par Réforme

Quand émerge la fibre de l’enseignement

Chez Martine Pahud, la fibre de l’enseignement émerge dès le début de sa formation de laborantine. Aujourd’hui directrice de l’école La Bergerie, elle témoigne de l’importance de la transmission du savoir.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants