Initier les enfants au fait religieux en toute laïcité

Initier les enfants au fait religieux en toute laïcité

Il faut en avoir du cran, pour mettre en place en France, dans un cadre associatif, un matériel de qualité permettant d'initier les enfants, dans un cadre laïque, au fait religieux.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 2 février 2013

Auteur : Sébastien Fath

C’est le pari auquel s’est attaquée Marine Quenin et son association Enquête. Qui dira qu’il est inutile, par exemple, d’apprendre aux enfants à distinguer entre nationalité, religion, origine géographique ?

Cette belle initiative, qui ne demande qu’à croître et s’améliorer, est décrite par Virginie Riva sur son blog; on découvrira aussi avec profit le site internet de l’association : www.enquete.asso.fr

Dans la même rubrique...

La voix de Charles Aznavour

L'édito vidéo du 4 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

La paix économique, avenir du management

Dominique Steiler, ancien pilote de chasse et professeur de management, nous invite à repenser nos pratiques pour favoriser l'épanouissement des collaborateurs.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
11-Novembre : des événements pour nourrir l’amitié franco-allemande

11 novembre : des manifestations pour faire mémoire

« Itinéraires protestants », ce rendez-vous annuel à la découverte du patrimoine protestant en Alsace et en Moselle, célèbre cette année le centenaire de l’armistice de 1918.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire