vaccination

Irène Frachon invite à se faire vacciner

Jusque là discrète à propos de la pandémie, la pneumologue Irène Frachon prend publiquement la parole en faveur de la vaccination.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 juillet 2021

Auteur : Laure Salamon

La pneumologue Irène Frachon a publié une tribune, lundi 5 juillet, pour inciter à aller se faire vacciner. Sollicitée par Réforme, La lanceuse d’alerte contre le médicament Mediator avait répondu au début de la pandémie mais avait ensuite refusé de s’exprimer sur le sujet. Elle préférait réserver ses interventions au procès du Mediator, dont le verdict a été rendu en mars 2021.

Elle a finalement accepté de prendre la parole sur les vaccins car « le Mediator et mon nom sont utilisés comme une caution à la défiance et au complotisme sur les réseaux sociaux », a-t-elle expliqué au Parisien dans une interview. Et la pneumologue ne voulait pas laisser les antivax instrumentaliser son nom et son combat pour dissuader les citoyens d’aller se faire vacciner. En effet, l’un des arguments avancés par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présidentielle : la mise en garde des protestants contre le Rassemblement national

Si Marine Le Pen est élue présidente, les engagements de la Fédération protestante de France (FPF) pourraient être “entravés”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Non, la loi de 1905 n’est pas un divorce entre l’État et l’Église catholique

On dit à propos de la Loi de 1905 qu’elle a entériné le divorce entre l’État et l’Église catholique. Mais en fait c’est faux ! Explications de Jean Baubérot, historien et spécialiste de la laïcité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Catholicisme : un nouvel archevêque à Paris

Mgr Laurent Ulrich, jusqu’alors archevêque de Lille, est nommé ce mardi par le pape pour succéder à Mgr Michel Aupetit

Un contenu proposé par Réforme

Susciter un autre regard

L’hôpital est souvent un lieu de révélation de questions fondamentales pour les patients et leurs familles. La présence et l’écoute mutuelle peuvent susciter un changement de regard.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast