Isabelle Santesteban : au nom de la loi

Isabelle Santesteban : au nom de la loi

Avocate spécialisée en droit social, elle a découvert à l’âge adulte Dieu et le protestantisme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 septembre 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

La salle des pas perdus, au sein du Palais de justice de Paris, est tout à la fois impressionnante et étrange, tant on s’y sent soi-même un peu égarée. L’attente ne dure pas. Isabelle Santesteban arrive en robe d’avocate.

Le pas est décidé, la poignée de main franche, le sourire accueillant. Très vite, elle se confie. « Je suis très attachée à ce palais que nous allons hélas […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

70 propositions pour mieux réinsérer

Dans le livre "#Prisons", paru aux éditions Médiadop en novembre 2020, le personnel pénitentiaire vous confient leur espoir d'une autre prison.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Le travail tout au long de la vie

Si l’emploi prend une place éminente dans une réflexion sur le travail, l’activité humaine ne se limite pas à cette modalité ni à la période dite active.

Un contenu proposé par Forum protestant

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

Tribune des militaires, un appel à l’ordre ou à la guerre civile ?

Face à la question de la fragmentation des sociétés occidentales et des tensions sociales qui en découlent, la tentation existe d’un besoin d’ordre et de sécurité. Les chrétiens auraient-ils un rôle à jouer pour l’apaisement de nos sociétés ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants