Réflexion

J’ai raison. Un point c’est tout ?

Une affirmation peut me plaire ou me déplaire, mais est-elle vraie, fondée, éprouvée ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

Publié le 21 octobre 2020

Lire directement l’article sur Servir ensemble

C’est peu dire que le débat sur l’étendue du champ des ministères que pourraient exercer les femmes, et plus généralement à propos de ce que sont hommes et femmes, s’avère souvent passionné et houleux.

Naturellement, chacun de nous est plus réceptif à ses propres raisonnements, ses propres idées, ou celles auxquelles il est habitué. Mais l’Écriture nous met en garde : notre cœur est tortueux et peut nous égarer (cf. Jérémie 17 : 9).

J’aimerais nous proposer ici un petit exercice d’introspection sur la qualité des contributions que nous apportons les uns et les autres à ce débat, peu importe notre positionnement dans celui-ci.

Quelle est la valeur réelle de mon opinion ? Ai-je des critères objectifs pour éprouver la manière dont j’argumente ? Ou bien au contraire, devrais-je exercer plus de prudence par rapport à certains éléments que j’avance ?  Il y a là des questions que nous aurons certainement intérêt à nous poser lorsque nous prenons […]

Lire la suite sur Servir ensemble

Vous pourriez aimer aussi

Paul : avocat du patriarcat ?

L’apôtre Paul se contredit-il dans la Bible au sujet de l’égalité de l’homme et la femme ? Le théologien Philip Payne répond à cette question épineuse.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Dieu est-il sexiste ? Oser sortir des stéréotypes

Une journée de conférence organisée par un groupe de femmes de l’Église Réformée Évangélique Neuchâteloise.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Servir ensemble

Le blog de la pasteure Joëlle Sutter-Razanajohary et de la théologienne Marie-Noëlle Yoder. « Servir ensemble » revisite la complémentarité hommes/femmes dans les Églises évangéliques.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram