conférence de presse

Jean Castex annonce le couvre-feu à 18 heures

Alors que “le virus continue de circuler activement partout en Europe”, l’exécutif a annoncé de nouvelles mesures pour maîtriser l’épidémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 janvier 2021

Auteur : Cathy Gérig

Parmi elles, le couvre-feu à 18 heures sera étendu à tout le territoire dès samedi 16 janvier.

En France, la situation est “maîtrisée”, mais “fragile” et toujours « préoccupante ». Alors, pour endiguer la propagation de la Covid-19, qui circule activement sur l’ensemble du territoire, et de ses variants, plus contagieux, le gouvernement a annoncé un durcissement des restrictions. Déjà en vigueur dans 25 départements, le couvre-feu à 18 heures sera étendu à l’ensemble du territoire dès samedi 16 janvier, a expliqué Jean Castex, jeudi 14 janvier, lors du point hebdomadaire sur la situation sanitaire.

D’autres mesures se superposent à celle-ci, toujours dans […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Violences, pleurs et parole à La Duchère

Loin des raccourcis médiatiques, Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, nous donne son journal des émeutes survenues dans ce quartier de Lyon.

Un contenu proposé par Blog pop

Confiner à l’air libre, une mesure efficace ?

Une troisième version du confinement est entrée en vigueur samedi 20 mars pour près d'un tiers des Français.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Ce qui nous est arrivé…

Il y a longtemps, un an déjà – un siècle dans nos têtes – on s’embrassait, on sortait le soir, on allait au ciné… et puis, la catastrophe ! Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Éloge de la modération

Pas de doute, la période que nous traversons est tendue, anxiogène, polémique. Et les défis ne sont pas anodins : sauver la planète et surtout en finir le plus tôt possible avec cette pandémie qui nous rend fous tout autant que malades… L'éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire