Jean Castex - Premier ministre
Cinquième vague

Jean Castex positif au Covid-19, des ministres appelés à se faire tester

Cas contact d’une de ses filles, le Premier ministre est positif au Covid-19. Dix ministres ont été appelés à se faire tester.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Publié le 23 novembre 2021

Auteur : Camille Verdi

Déjà par trois fois cas contact, le chef du gouvernement n’a pas échappé au Covid-19 cette fois-ci. Matignon l’a annoncé lundi 22 novembre, dans la soirée. Dix ministres, en contact avec lui entre samedi et lundi, ont été invités à se faire tester. Contraint à l’isolement pendant dix jours, Jean Castex va continuer ses activités à Matignon, mais il bénéficie d’un emploi du temps allégé, précise Le Point. Il a ainsi participé à une réunion consacrée aux violences qui secouent actuellement l’île, avec les élus guadeloupéens, par visioconférence. Âgé de 56 ans, le Premier ministre a été complètement vacciné au printemps dernier.

Le chef du gouvernement belge cas contact

Dans son sillage, dix ministres ont dû se faire tester, précise BFM TV. C’est le cas de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, du garde des Sceaux, Éric Dupont-Moretti, de Florence Parly, ministre des Armées, de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, mais aussi du ministre chargé des petites et moyennes entreprises Alain Griset, de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, du ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, ou bien encore du secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, du secrétaire d’État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, et de Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Tous sont négatifs.

Lundi matin, Jean Castex qui ne souffre que de symptômes légers, était en déplacement à Bruxelles. Il y avait rencontré Alexander De Croo, son homologue belge, placé en quarantaine en attendant les résultats de son test, indique Le Point. Comme des ministres belges.

Dans la même rubrique...

Dîner du Cercle Charles Gide : Emmanuel Macron à la rencontre des protestants

Cette soirée, qui a réuni quelque 250 personnalités issues du monde protestant, a été l’occasion d’un dialogue entre le président et des acteurs de l’économie ou de l’associatif.

Un contenu proposé par Réforme

Hors école, point de salut

Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2021 de Nuance : « Les valeurs de l'école »

Un contenu proposé par Nuance

Le président Macron et la mémoire d’Algérie

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Comment Facebook peut-il stimuler le partage de contenus haineux ?

Auditionnée par les députés européens, la lanceuse d’alerte Frances Haugen a révélé que l'algorithme de Facebook était capable de stimuler le partage de contenus haineux.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi