Hommage

Jean Daniel, mon ami par Ivan Levaï

Ivan Levaï, grand journaliste et homme de radio, a bien connu Jean Daniel. Il revient sur la trajectoire de l’éditorialiste du Nouvel Observateur, disparu le 19 février.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 février 2020

Auteur : Nathalie Leenhardt

“J’ai de nombreux souvenirs liés Jean Daniel, que j’ai connu à la fin des années 60. Nous sommes restés en lien jusqu’à sa mort. Nous avions ensemble créer un prix pour récompenser le meilleur article de presse, le Prix Mumm. Le jury était présidé par Françoise Giroud. Et à ces occasions, nous discutions beaucoup de ce métier, de ses objectifs… Il y avait là Claude Imbert, du Point, Philippe Tesson du Figaro. Nous assistions à de vraies joutes verbales entre grands patrons de presse et grands éditorialistes. Nous étions fiers d’avoir lancé ce prix français qui consacre la presse française.

Un éditorialiste modèle

Je me souviens aussi d’un voyage en Union soviétique, avec lui, Claude Perdriel et François Mitterrand, alors Premier secrétaire du Parti socialiste. Pierre Mauroy, Michel Rocard étaient du voyage. Ce voyage était une sorte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Bienvenue en France Asia Bibi

Asia Bibi, chrétienne incarcérée arbitrairement durant neuf ans au Pakistan dans des conditions terribles, pour une accusation mensongère de blasphème, est actuellement en France.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Emmanuel Macron : “Nous sommes en guerre sanitaire”

Emmanuel Macron : “Nous sommes en guerre sanitaire”

Le chef de l’État a annoncé le renforcement de mesures de confinement pour limiter l’épidémie et donc préserver le système hospitalier et les soignants.

Sommes-nous en dictature ?

Stéphane Lavignotte, pasteur et coordinateur de la Maison Ouverte de Montreuil (93) se demande avec Jacques Rancière et Jésus ce que sont la dictature et la démocratie.

Un contenu proposé par Blog pop
Les élections municipales, au plus près des citoyens

Elections municipales : au plus près des citoyens

Plus le gouvernement est centralisé, plus il est important de voter aux municipales, coronavirus ou pas coronavirus. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants