Hommage

Jean Daniel, mon ami par Ivan Levaï

Ivan Levaï, grand journaliste et homme de radio, a bien connu Jean Daniel. Il revient sur la trajectoire de l’éditorialiste du Nouvel Observateur, disparu le 19 février.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 février 2020

Auteur : Nathalie Leenhardt

“J’ai de nombreux souvenirs liés Jean Daniel, que j’ai connu à la fin des années 60. Nous sommes restés en lien jusqu’à sa mort. Nous avions ensemble créer un prix pour récompenser le meilleur article de presse, le Prix Mumm. Le jury était présidé par Françoise Giroud. Et à ces occasions, nous discutions beaucoup de ce métier, de ses objectifs… Il y avait là Claude Imbert, du Point, Philippe Tesson du Figaro. Nous assistions à de vraies joutes verbales entre grands patrons de presse et grands éditorialistes. Nous étions fiers d’avoir lancé ce prix français qui consacre la presse française.

Un éditorialiste modèle

Je me souviens aussi d’un voyage en Union soviétique, avec lui, Claude Perdriel et François Mitterrand, alors Premier secrétaire du Parti socialiste. Pierre Mauroy, Michel Rocard étaient du voyage. Ce voyage était une sorte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quelle place pour la femme en islam ?

Pour Tareq Oubrou, iman de Bordeaux, il ne fait pas de doute que la femme est l'égale de l'homme au plan ontologique et théologique. Reste à le vérifier dans les faits aujourd'hui.

Un contenu proposé par Campus protestant

En Suisse, la foi décline de génération en génération

En Suisse, comme ailleurs en Occident, la religion décline. C’est ce que confirme une recherche lausannoise sur la foi dans ce pays. Elle évoque une tendance lourde et générationnelle.

Un contenu proposé par Réforme

Election présidentielle : la pasteure Christine Renouard s’adresse aux indécis

Dans la Boussole, publié le vendredi 1er avril, la pasteure Christine Renouard s’adresse aux citoyens encore indécis dans leur choix de vote.

Un contenu proposé par Réforme

Présidentielle : les risques d’une abstention record

À trois semaines du premier tour du scrutin, un sondage estime que près d’un électeur sur trois est disposé à ne pas aller voter.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast