Hommage

Jean Daniel, mon ami par Ivan Levaï

Ivan Levaï, grand journaliste et homme de radio, a bien connu Jean Daniel. Il revient sur la trajectoire de l’éditorialiste du Nouvel Observateur, disparu le 19 février.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 février 2020

Auteur : Nathalie Leenhardt

“J’ai de nombreux souvenirs liés Jean Daniel, que j’ai connu à la fin des années 60. Nous sommes restés en lien jusqu’à sa mort. Nous avions ensemble créer un prix pour récompenser le meilleur article de presse, le Prix Mumm. Le jury était présidé par Françoise Giroud. Et à ces occasions, nous discutions beaucoup de ce métier, de ses objectifs… Il y avait là Claude Imbert, du Point, Philippe Tesson du Figaro. Nous assistions à de vraies joutes verbales entre grands patrons de presse et grands éditorialistes. Nous étions fiers d’avoir lancé ce prix français qui consacre la presse française.

Un éditorialiste modèle

Je me souviens aussi d’un voyage en Union soviétique, avec lui, Claude Perdriel et François Mitterrand, alors Premier secrétaire du Parti socialiste. Pierre Mauroy, Michel Rocard étaient du voyage. Ce voyage était une sorte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’inquiétude salvatrice

Si ce coronavirus était un coup de semonce ? Un dernier avertissement avant notre joyeuse indifférence aux malheurs des autres… Le point de vue de Didier Sicard, médecin, ancien président du Comité national d’éthique.

Un contenu proposé par Proteste

Séparatisme : refuser la division, même intérieure

Faut-il accepter de séparer radicalement chez chacun ce qui concerne sa vie intérieure et sa vie sociale, publique ?

Un contenu proposé par

Le congé paternité allongé

La durée du congé de paternité passe en France de 14 à 28 jours avec 7 jours obligatoires pour chaque jeune papa.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Décapitation à Conflans-Sainte-Honorine

L’historienne Valentine Zuber réagit à l’annonce de la décapitation d’un professeur d’histoire-géographie par un jeune terroriste d’origine russe revendiquant son acte au nom d’Allah.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram