"Jésus n’est pas un héros"

« Jésus n’est-il pas un héros ? »

Le pasteur Olivier Brès fait le parallèle entre la mort du colonel Beltrame et celle de Jésus. Si on a pu utiliser un vocabulaire quasi religieux pour l’acte d’Arnaud Beltrame, pourquoi Jésus n’est-il pas célébré comme un héros ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 avril 2018

Auteur : Olivier Brès

Le colonel Beltrame est un héros. C’est incontestable. Tous les journaux lui ont donné ce titre. Le président de la République l’a dit. Et j’en suis d’accord. Il est un héros par son courage et parce qu’il a donné sa vie. Et pas seulement pour ses amis (Jn 15,13), mais pour quelqu’un d’inconnu. Des termes religieux ont même été employés : il est un héros parce qu’il s’est sacrifié.

Mais justement […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Variants du coronavirus, que comprendre ?

A travers le monde, deux variants du coronavirus se propagent en ce mois de janvier. A-t-on des raisons de s’inquiéter ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Le silence est plus dangereux…

Quand la parole devient difficile, il y a quelque chose qui cloche. Entre fraternité du terrain et pression politique nationale, le dialogue a du mal à se frayer son chemin.

Un contenu proposé par Présence

Défendre les libertés

Il est parfois difficile, lorsqu’on se déclare ou se pense libéral, de ne pas verser dans le pessimisme. Découvrez l'édito du numéro de février d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Physique et théologie face au paradoxe".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Dear Valid People : légitimer ses désirs

Damien Fargeout reçoit Brunelle sur le thème de l'accompagnement sexuel.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire