"Jésus n’est pas un héros"

“Jésus n’est-il pas un héros ?”

Le pasteur Olivier Brès fait le parallèle entre la mort du colonel Beltrame et celle de Jésus. Si on a pu utiliser un vocabulaire quasi religieux pour l’acte d’Arnaud Beltrame, pourquoi Jésus n’est-il pas célébré comme un héros ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 avril 2018

Auteur : Olivier Brès

Le colonel Beltrame est un héros. C’est incontestable. Tous les journaux lui ont donné ce titre. Le président de la République l’a dit. Et j’en suis d’accord. Il est un héros par son courage et parce qu’il a donné sa vie. Et pas seulement pour ses amis (Jn 15,13), mais pour quelqu’un d’inconnu. Des termes religieux ont même été employés : il est un héros parce qu’il s’est sacrifié.

Mais justement […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Trois regards sur une révolution, celle de l'intelligence artificielle

Trois regards sur une révolution, celle de l’intelligence artificielle

Les instigateurs de l'intelligence artificielle promettent monts et merveilles. L'avis de deux spécialistes de l'intelligence artificielle (IA) et d'un éthicien.

Un contenu proposé par Réformés

Prélèvement à la source, quelles conséquences ?

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur le prélèvement à la source. Et sur le plan de la foi chrétienne ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Protestants et musulmans

L'édito vidéo du 26 septembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire