"Jésus n’est pas un héros"

“Jésus n’est-il pas un héros ?”

Le pasteur Olivier Brès fait le parallèle entre la mort du colonel Beltrame et celle de Jésus. Si on a pu utiliser un vocabulaire quasi religieux pour l’acte d’Arnaud Beltrame, pourquoi Jésus n’est-il pas célébré comme un héros ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 avril 2018

Auteur : Olivier Brès

Le colonel Beltrame est un héros. C’est incontestable. Tous les journaux lui ont donné ce titre. Le président de la République l’a dit. Et j’en suis d’accord. Il est un héros par son courage et parce qu’il a donné sa vie. Et pas seulement pour ses amis (Jn 15,13), mais pour quelqu’un d’inconnu. Des termes religieux ont même été employés : il est un héros parce qu’il s’est sacrifié.

Mais justement […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le palmarès des contenus en 2018

Le palmarès des contenus en 2018

12 mois, 12 contenus de médias protestants relayés sur Regards protestants et plébiscités par les internautes. Découvrez la liste des contenus les plus cliqués en 2018 !

Un contenu proposé par Regards protestants

La PMA pour toutes en 2019

Emmanuel Macron a reçu les associations LGBT à l’Élysée le 22 novembre. Le président de la République leur a assuré que l'extension de la procréation médicalement assistée serait élargie à toutes les femmes en 2019.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Le grand débat national, un premier pas pour aborder la crise

Le grand débat national, un premier pas pour aborder la crise

Engager un débat national, pourquoi pas ? À condition qu’il dure plus de trois mois explique le pasteur Michel Bertrand.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants