« Jeûne pour le climat » à l'occasion de la COP24

« Jeûne pour le climat » à l’occasion de la COP24

« Sortir de la fascination du désastre, témoigner de la capacité humaine au changement », c'est ce qu'espère produire cette initiative lancée par quatre personnalités protestantes.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 4 décembre 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Alexandra Breukink, Natacha Cros-Ancey, Marion Muller-Colard et Martin Kopp ont diffusé un appel en faveur d’un nouveau « Jeûne pour le climat », alors que doit s’ouvrir le 3 décembre en Pologne la la 24ème conférence internationale sur le climat, qui doit préciser les termes de l’Accord de Paris sur le climat signé en 2015.

Jeûner, c’est prendre soin de soi, des autres et de notre environnement. Prendre soin de soi en offrant à son corps et son esprit un temps différent. Prendre soin des autres en témoignant de notre capacité à nous limiter pour une meilleure répartition des ressources. Prendre soin de ce que certains appellent nature, d’autres création, en nous montrant capables de résister à l’avidité encouragée par nos sociétés de consommation.

Jeûner pour le climat, c’est répondre à l’alerte lancée par le Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et interpeller les citoyens et les gouvernements à l’occasion de la COP24 :

Oui, nous avons entendu qu’il est à la fois urgent et possible d’agir pour limiter le réchauffement climatique en cours. Continuant à évoluer sur sa trajectoire actuelle, il engagerait à court terme des dérèglements dévastateurs et irrémédiables pour l’ensemble du vivant. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Jeûnons ensemble pour le climat

Jeûnons ensemble pour le climat

Rendez-vous le vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre, jour d’ouverture de la COP 24 !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Jeûnons ensemble pour le climat !

Jeûnons ensemble pour le climat !

A la veille de la COP24, des femmes et des hommes de tous horizons lancent un appel au jeûne à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par les défis du changement climatique.

Un contenu proposé par
À quoi ça sert de jeûner ?

À quoi ça sert de jeûner ?

J'aimerais savoir à quoi ça sert de jeûne. Autrement dit, pourquoi, dans certains cas, la prière ne serait pas, à elle seule, suffisante ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !