Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney rend hommage à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 décembre, en expliquant en quoi il était à la fois icône et idole.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Dernier combat d’un homme qui n’a jamais ménagé son corps, par son mode de vie et ses propres excès… Mais, quoi que l’on pense de cet homme ou de son œuvre, Johnny Hallyday est un phénomène, comme rarement on peut en observer à notre époque. Les mots pour parler de lui en disent long […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Qui sont les anti-masques ?

La Fondation Jean Jaurès, affichant une sensibilité progressiste, vient de publier la première étude sérieuse en France sur ce sujet.

Un contenu proposé par

Convertir nos solitudes

Si la solitude forcée provoquée par le confinement a d’abord été une solitude « de peur », elle a pu aussi être l’occasion d’une prise de conscience, selon Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par Forum protestant

Eté 2020 : l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Parce que de nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes pendant la période estivale, les personnes fragiles et en détresse peinent à trouver de l'aide pour se nourrir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« J’ai traversé un divorce »

Dans l'émission VIP, rencontre avec Benjamin Hall, directeur de Radio Vie nouvelle au Cameroun.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast