Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney rend hommage à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 décembre, en expliquant en quoi il était à la fois icône et idole.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Dernier combat d’un homme qui n’a jamais ménagé son corps, par son mode de vie et ses propres excès… Mais, quoi que l’on pense de cet homme ou de son œuvre, Johnny Hallyday est un phénomène, comme rarement on peut en observer à notre époque. Les mots pour parler de lui en disent long […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Gilet jaune malgré moi

Gilet jaune malgré moi

Cela fait des années que je mets un gilet jaune pour faire du vélo, au moins quand il commence à faire sombre. Question de sécurité.

Un contenu proposé par Grains de sel

La PMA pour toutes en 2019

Emmanuel Macron a reçu les associations LGBT à l’Élysée le 22 novembre. Le président de la République leur a assuré que l'extension de la procréation médicalement assistée serait élargie à toutes les femmes en 2019.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Droits des enfants : la France peut mieux faire !

Droits des enfants : la France peut mieux faire !

Défendre les droits de l’enfant, ce n’est pas seulement s’intéresser à leur sécurité. C’est se préoccuper de leur bien-être et de leur épanouissement au sein de la société.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !