Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney rend hommage à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 décembre, en expliquant en quoi il était à la fois icône et idole.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Dernier combat d’un homme qui n’a jamais ménagé son corps, par son mode de vie et ses propres excès… Mais, quoi que l’on pense de cet homme ou de son œuvre, Johnny Hallyday est un phénomène, comme rarement on peut en observer à notre époque. Les mots pour parler de lui en disent long […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

2018 : vingt protestants s’adressent à Emmanuel Macron

Pour inaugurer la nouvelle année, vingt chroniqueurs et chroniqueuses de Réforme prennent la plume pour interpeller le président, qui avait salué en septembre dernier le rôle de vigie que savent endosser les protestants.

Un contenu proposé par

La réforme du bac, bonne ou mauvaise idée ?

Notre chroniqueuse est nostalgique du baccalauréat « à l’ancienne »… Explications.

Un contenu proposé par Phare FM

Réseaux sociaux, faire face à la haine

Propos violents, racistes, sexistes ou insultes ne cessent de se propager sur les réseaux sociaux. Alors que ces missiles gratuits sèment la honte et la peur, comment s’armer pour y faire face de manière sage et réfléchie ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant