Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney rend hommage à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 décembre, en expliquant en quoi il était à la fois icône et idole.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Dernier combat d’un homme qui n’a jamais ménagé son corps, par son mode de vie et ses propres excès… Mais, quoi que l’on pense de cet homme ou de son œuvre, Johnny Hallyday est un phénomène, comme rarement on peut en observer à notre époque. Les mots pour parler de lui en disent long […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Guerre économique : le dessous des cartes

Et si notre planète était une vaste arène où tous les coups économiques étaient permis ? Philippe Arondel reçoit Nicolas Moinet pour son livre « Les sentiers de la guerre économique, l’école des nouveaux espions ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Du rêve au cauchemar : comment la vie de Bernard a basculé

Du rêve au cauchemar : comment la vie de Bernard a basculé

A 24 ans, Bernard était loin du monde du chômage, de la maladie. Aujourd’hui, il est accueilli à la Cité de Refuge, gérée par la Fondation de l’Armée du Salut. Découvrez son histoire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Apprivoiser la mort

Jeremy Recab est infirmier en gériatrie et psychiatrie. Son cœur a bondi quand le suicide assisté a été autorisé dans les établissements de santé.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant