entraide

La collecte des Banques alimentaires a lieu ce week-end

Les 27, 28 et 29 novembre, quelque 130 000 bénévoles se mobiliseront dans toute la France pour récolter les dons des Français dans les 9 000 magasins participants. Une générosité particulièrement nécessaire dans le contexte sanitaire actuel.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 novembre 2020

Auteur : Augustine Passilly

Double conséquence de la crise sanitaire, les stocks des Banques alimentaires sont vides tandis que le nombre de bénéficiaires augmente. « Cette année, la première collecte de l’année n’a pas pu se tenir en avril à cause du confinement. Les réserves ont donc baissé, or, la seconde récolte va à nouveau se dérouler dans un contexte de confinement. On a très, très peur que les clients ne soient pas au rendez-vous », s’inquiète Cécile de Clermont, la secrétaire générale adjointe de la Fédération de l’entraide protestante (FEP). Cette opération aura lieu les 27, 28 et 29 novembre dans les magasins partenaires.

130 000 bénévoles mobilisés

Face à « la situation catastrophique des associations » qui enregistrent « une hausse de 20 % à 30 % des demandes de colis alimentaires », chaque Français peut se mobiliser. Il lui suffit de se rendre dans […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Armée du Salut : ouverture d’une épicerie solidaire à Belfort

Cette épicerie solidaire sera pensée pour accueillir un public mixte : à la fois des bénéficiaires de l’aide alimentaire et des « clients solidaires ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

Dernière ligne droite pour la collecte de denrées alimentaires

Face à une demande croissante depuis mars 2020, les stocks se vident et l’appréhension monte. Il faut se mobiliser pour la collecte nationale des 27, 28 et 29 novembre prochain.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

La FEP est forte de près de 150 associations portées par des bénévoles : entraides, diaconats, fraternités. À travers elles, ce sont des milliers de personnes en situation de précarité qui sont accueillies, secourues, écoutées.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast