Solidarité

La congrégation de l’Armée du Salut appelle à l’aide

L’Armée du Salut peine, cette année, à collecter les 150 000 euros dont elle a besoin pour financer ses opérations de Noël, notamment.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 décembre 2021

Auteur : Cathy Gérig

L’année 2020, malgré le déclenchement de la pandémie, trois confinements et l’absence de vaccin définitif contre le Covid-19, a été exceptionnelle. “La collecte des Marmites de Noël a été moins longue, mais nous avons récolté autant d’argent voire un peu plus que les années précédentes”, rappelle Cécile Clément. Mais cette année, l’opération a mal démarré, reconnaît sa responsable au sein de la congrégation de l’Armée du Salut. Mercredi 22 décembre, à deux jours de la fin de la collecte physique, seuls 90 000 euros avaient été réunis. Ce qui équivaut à 40 000 € de moins que les 150 000 € nécessaires au maintien des différentes actions de Noël, et d’une partie de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Naïs au pays des loups

Entre quête initiatique et apprentissage de la nature, cet étonnant documentaire accompagne un voyage père/fille à l’affût de la faune sauvage du parc du Mercantour.

Un contenu proposé par Réforme

Pass vaccinal, télétravail, vaccination des enfants… Quelles mesures face à Omicron ?

Face à la vague de cas de Covid-19 liés au variant Omicron, le gouvernement accélère. Il a annoncé un conseil des ministres exceptionnel lundi 27 décembre.

Un contenu proposé par Réforme

« Contes de Noël pour aujourd’hui »

Ces 18 contes de la pasteure Isabelle Gerber nous permettent de réfléchir au sens de Noël.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast