jeunesse

La crise sanitaire affecte la santé mentale des jeunes

Dans son rapport annuel sur les droits de l’enfant publié mercredi 17 novembre, la Défenseure des droits, Claire Hédon, alerte sur la santé mentale des enfants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Triste constat. La Défenseure des droits Claire Hédon alerte mercredi 17 novembre sur l’état de la santé mentale des jeunes mis à mal par la crise sanitaire, avec une augmentation des troubles dépressifs et une prise en charge psychiatrique insuffisante, dans son rapport annuel sur les droits de l’enfant“Il a été démontré que le premier confinement a conduit à une hausse générale des syndromes dépressifs et même à un doublement chez les 15-24 ans (10% d’entre eux présentaient un syndrome dépressif en 2019, contre plus de 20% en 2020)”, relève-t-on dans ce rapport qui constate une hausse des “troubles anxieux” et “phobies sociales”.

Publié à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, le rapport s’appuie sur les réclamations reçues par le Défenseur des droits (3.000 chaque année), ainsi que la consultation d’enfants et de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les harkis et le pardon

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Vivre en groupe… ça s’apprend !

Y a-t-il des recettes pour que le projet fonctionne ? Echos d’une réussite et d’un échec.

Un contenu proposé par Réformés

#AussiMonEglise : la réaction des catholiques suite au rapport Sauvé

Des catholiques de toute la France expriment sur les réseaux sociaux leur désaccord avec les discours tenus par les responsables de l’Église après les révélations de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église catholique (Ciase).

Un contenu proposé par Réforme

Les évêques s’entourent de fidèles en situation de précarité pour réfléchir au lien entre précarité et écologie

Des personnes en situation de précarité participent à l’Assemblée plénière des évêques, à Lourdes. Laïcs et ecclésiastiques plancheront ensemble sur le thème de l’écologie. Une occasion pour les fidèles de se sentir pleinement intégrés à la communauté catholique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast