jeunesse

La crise sanitaire affecte la santé mentale des jeunes

Dans son rapport annuel sur les droits de l’enfant publié mercredi 17 novembre, la Défenseure des droits, Claire Hédon, alerte sur la santé mentale des enfants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Triste constat. La Défenseure des droits Claire Hédon alerte mercredi 17 novembre sur l’état de la santé mentale des jeunes mis à mal par la crise sanitaire, avec une augmentation des troubles dépressifs et une prise en charge psychiatrique insuffisante, dans son rapport annuel sur les droits de l’enfant“Il a été démontré que le premier confinement a conduit à une hausse générale des syndromes dépressifs et même à un doublement chez les 15-24 ans (10% d’entre eux présentaient un syndrome dépressif en 2019, contre plus de 20% en 2020)”, relève-t-on dans ce rapport qui constate une hausse des “troubles anxieux” et “phobies sociales”.

Publié à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, le rapport s’appuie sur les réclamations reçues par le Défenseur des droits (3.000 chaque année), ainsi que la consultation d’enfants et de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Saura-t-on assumer le risque vital ?

Pandémie, dérèglement climatique, guerre en Ukraine… Tout autour de nous, la mort frappe à la porte et pourtant nous en parlons peu. Notre société évacue si souvent ces questions fondamentales sur la souffrance, la séparation, la sécurité, mais aussi sur le sens de l’existence, la résilience et l’espérance.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Présidentielle : l’appel à voter pour Emmanuel Macron au second tour

Une grande majorité de la classe politique a appelé à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain pour face à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.

Un contenu proposé par Réforme

Harcèlement sexuel : la notion du délit élargie au travail

Depuis le 31 mars, les propos ou comportements sexistes en entreprise peuvent être qualifiés de harcèlement sexuel.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Vérifier les faits avec l’AFP

Contre-vérités, imprécisions, raccourcis historiques... Les candidats à la présidentielle, toutes tendances confondues, ont parfois pris quelques libertés avec les faits.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast