La Fédération baptiste s’engage contre les violences conjugales

La Fédération baptiste s’engage contre les violences conjugales

La Fédération baptiste consacre une brochure aux violences conjugales, qui touchent aussi les Églises.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 mai 2019

Auteur : Claire Bernole

À notre connaissance, c’est une première. La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France vient de publier une brochure consacrée aux violences conjugales. Élaborée par des professionnels, dont Cosette Fébrissy et Jacques Poujol, elle ne passe pas sous silence les interprétations dégradées et dégradantes pour les femmes des textes bibliques. Un prochain opus censé approfondir cet aspect devrait voir le jour prochainement.

En attendant, cela permet de prendre conscience que des lectures, plus ou moins faussées, de la Bible subsistent à l’époque contemporaine et peuvent, à l’extrême, servir pour justifier des gestes graves. Car, et c’est bien l’un des buts de cette publication, aucun milieu, pas même ecclésial, ne peut se targuer d’être à l’abri des violences conjugales et familiales.

Vocation pédagogique

D’ailleurs, on trouvera dans l’ouvrage une charte d’engagement contre les violences conjugales que toute communauté qui le souhaite peut […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Stop aux violences conjugales !

Je risque un court article sur un thème que j’aurais préféré taire. Les relations sexuelles ne devraient avoir lieu que lorsqu’il y a consentement des deux personnes. Quand l’une des deux ne veut pas, la forcer est un délit.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
"Une place pour elles"

« Une place pour elles »

Une initiative contre les violences conjugales le 25 novembre, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence faites aux femmes.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Coup de patte ou de chapeau à…

Coup de patte à… la violence conjugale !

Nathalie Leenhardt présente une initiative venue d’Italie qui vise à dénoncer les violences conjugales faites aux femmes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant