La foi n’immunise pas contre le Covid-19
Opinion

La foi n’immunise pas contre le Covid-19

Croire qu’un culte ou que la communion nous protège, c’est tomber dans le piège de la superstition. Par le pasteur Jean-Paul Morley.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 mars 2020

Auteur : Jean-Paul Morley

Dénonçons, de toutes nos forces, la croyance naïve que la foi en Christ – ou en tout autre Dieu – protège des microbes, virus et autres contagions. Nous avons tous entendu parler de cette Convention évangélique à Mulhouse, avec ses centaines de participants priant en se tenant les mains. Conséquence : le Covid-19 s’est répandu parmi les participants, qui l’ont transporté jusqu’en Bretagne et en Corse, et ont déclenché le principal foyer de Covid en France.

Avec la congestion des hôpitaux du Grand-Est et, dans cette région, le plus grand nombre de décès du pays. Un des participants de cette Convention évangélique est par la suite allé faire des visites dans un EPHAD. Conséquence : 20 décès parmi les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Coronavirus : la bombe à retardement africaine

Coronavirus : la bombe à retardement africaine

Le Covid-19 a fait son apparition en Afrique, et l’insuffisance de structures de santé fait craindre le pire dans les pays subsahariens.

Un contenu proposé par
Coronavirus: témoignage d’une aide-soignante

Coronavirus : témoignage d’une aide-soignante

Daniella est aide-soignante dans un EHPAD du Rhône. Le coronavirus et le confinement ont un impact fort sur la relation avec les résidents.

Un contenu proposé par
Coronavirus : le témoignage d’un médecin à Strasbourg

Coronavirus : le témoignage d’un médecin à Strasbourg

Jean-Gustave Hentz, médecin hospitalier et protestant, dresse le tableau de la vie quotidienne aujourd’hui à Strasbourg.

Un contenu proposé par
Coronavirus : "Porte Ouverte" touchée à Mulhouse

Coronavirus : « Porte Ouverte » touchée à Mulhouse

L'église évangélique "Porte ouverte chrétienne" a été touchée par le coronavirus lors d’une session de prières et de jeûne qui s’est tenue du 17 au 24 février.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast