La force d'aimer

La force d’aimer

Un recueil de 17 sermons du Pasteur Martin Luther King. 

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 5 mars 2015

Auteur : Denis Guillaume

Ces discours qui portent un message de non-violence possèdent toujours une force de conviction qui nous emporte et nous engage.

Le pasteur M. L. King s’éleva particulièrement contre le conformisme et la peur du changement. Pour en sortir, il affirme: «nous ne devons pas être des thermomètres qui indiquent la température de la majorité, mais des thermostats qui transforment et règlent la température de la société).

Aux chrétiens il est rappelé qu’ils doivent se conformer non au monde, mais aux préceptes de Jésus-Christ. Innovation, créativité et transformation, voilà les mots d’ordre que ce pasteur baptiste demandait à ses paroissiens, à la société américaine et au monde. Un livre d’une brulante actualité.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Une histoire du sentiment religieux au XIXe siècle

Ce livre aurait dû s’appeler « Une histoire du sentiment religieux catholique au XIXe siècle ». Toute référence à une autre religion en est absente, sauf un chapitre sur une vague néo-bouddhiste.

Un contenu proposé par LibreSens

Le confinement light est-il efficace ?

Instauré dans une quinzaine de départements, puis étendu à l’ensemble du pays, le confinement partiel semble freiner les contaminations, selon Santé publique France (SPF).

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Bienvenue dans le monde merveilleux des robots !

Plusieurs personnes me l’ont signalé : il est impossible de relayer mes posts sur Facebook. L’interface leur répond que le contenu est inapproprié !??

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Démocratie participative

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants