La force d'aimer

La force d’aimer

Un recueil de 17 sermons du Pasteur Martin Luther King. 

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 5 mars 2015

Auteur : Denis Guillaume

Ces discours qui portent un message de non-violence possèdent toujours une force de conviction qui nous emporte et nous engage.

Le pasteur M. L. King s’éleva particulièrement contre le conformisme et la peur du changement. Pour en sortir, il affirme: «nous ne devons pas être des thermomètres qui indiquent la température de la majorité, mais des thermostats qui transforment et règlent la température de la société).

Aux chrétiens il est rappelé qu’ils doivent se conformer non au monde, mais aux préceptes de Jésus-Christ. Innovation, créativité et transformation, voilà les mots d’ordre que ce pasteur baptiste demandait à ses paroissiens, à la société américaine et au monde. Un livre d’une brulante actualité.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

Le Congrès des maires s’ouvre à Paris

L’Association des maires de France (AMF) choisit son nouveau président et la ligne à adopter face à Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Réforme

En ligne, comment faire son deuil ?

Nombre de liens que nous entretenons avec nos proches passent par des outils numériques. Lorsque l’un d’entre eux décède, ces derniers peuvent aider… ou freiner le deuil.

Un contenu proposé par Réformés

Le célibat des prêtres en question ?

Après la publication des conclusions du rapport de la Ciase, des chercheurs estiment que le célibat aurait favorisé les abus de pouvoir, en donnant une image d’un “homme à part” aux prêtres.

Un contenu proposé par Réforme

L’efficacité de la vaccination confirmée par deux rapports

« Les personnes vaccinées de 50 ans et plus ont neuf fois moins de risque d’être hospitalisées ou de mourir du Covid-19 que les non-vaccinées », résument les auteurs de deux rapports scientifiques publiés lundi 11 octobre.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast