La France, les attentats, et la sécurité des Églises

La France, les attentats, et la sécurité des Églises

Suite à l’assassinat du prêtre Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Vouvray le 26 juillet dernier, le ministère de l’Intérieur a encouragé les Églises chrétiennes et notamment évangéliques à renforcer la sécurité des lieux de culte.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 août 2016

Auteur : Celia Evenson

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le ministère de l’Intérieur a pris contact avec le CNEF. De leur côté, les préfectures sont passées par les délégués départementaux du CNEF pour transmettre des consignes de sécurité localement, explique Thierry Le Gall, directeur de la communication du CNEF.

Financement de l’Etat

Des agents ont même visité des Églises et donné des conseils, en tant que spécialistes de la sécurité. Un certain nombre d’Églises ont renforcé la sécurité des accès et des parkings. Philippe Fauveau, pasteur de l’Église de Télégraphe à Paris, raconte: « J’ai été contacté par téléphone par la Mission Prévention Commissariat du 20e arrondissement. » Le matin du 2 août, une policière est venue visiter les locaux, et poser des questions sur les célébrations. David Brown, pasteur de l’Église de Villiers, dans le 17e, a également reçu un coup de fil dans la semaine, suivi d’un mail et de la visite au début du culte de deux policiers « très polis ». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Le monde enchanté de la publicité

Ou quand les automates publicitaires essayent de nous faire voir la vie en rose. Résultat : un monde lisse, dépourvu de dilemmes moraux et de difficultés.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Eté 2020 : l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Parce que de nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes pendant la période estivale, les personnes fragiles et en détresse peinent à trouver de l'aide pour se nourrir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Dieu est-il sexiste ? Oser sortir des stéréotypes

Une journée de conférence organisée par un groupe de femmes de l’Église Réformée Évangélique Neuchâteloise.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Décès d’Antoine Rufenacht, protestant et ancien maire du Havre

Barriste, chiraquien, sarkoziste et enfin… philippiste, Antoine Rufenacht n’a jamais renié son camp, celui de la droite républicaine.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram