La France, les attentats, et la sécurité des Églises

La France, les attentats, et la sécurité des Églises

Suite à l’assassinat du prêtre Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Vouvray le 26 juillet dernier, le ministère de l’Intérieur a encouragé les Églises chrétiennes et notamment évangéliques à renforcer la sécurité des lieux de culte.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 août 2016

Auteur : Celia Evenson

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le ministère de l’Intérieur a pris contact avec le CNEF. De leur côté, les préfectures sont passées par les délégués départementaux du CNEF pour transmettre des consignes de sécurité localement, explique Thierry Le Gall, directeur de la communication du CNEF.

Financement de l’Etat

Des agents ont même visité des Églises et donné des conseils, en tant que spécialistes de la sécurité. Un certain nombre d’Églises ont renforcé la sécurité des accès et des parkings. Philippe Fauveau, pasteur de l’Église de Télégraphe à Paris, raconte: « J’ai été contacté par téléphone par la Mission Prévention Commissariat du 20e arrondissement. » Le matin du 2 août, une policière est venue visiter les locaux, et poser des questions sur les célébrations. David Brown, pasteur de l’Église de Villiers, dans le 17e, a également reçu un coup de fil dans la semaine, suivi d’un mail et de la visite au début du culte de deux policiers « très polis ». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

L’inceste, la face noire de notre société

L’actualité a jeté un jour nouveau sur les violences incestueuses dont sont victimes tant d’enfants. Il est temps que la société affronte ce fléau.

Un contenu proposé par Réforme

L’islamo-gauchisme, l’ennemi imaginaire

Dans une tribune qu’il a adressée à Réforme, l’universitaire Pierre-Emmanuel Guigo dénonce l’usage de l’expression « islamo-gauchisme » et son instrumentalisation politique.

Un contenu proposé par Réforme

Rivières et glaciers ont-ils des droits ? (1/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

« Loi séparatismes » : réaction du protestantisme après le vote

La Fédération protestante de France voit toujours dans ce projet de loi « un ensemble discriminant et stigmatisant »

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR