numérique

La France promet avec 55 pays de protéger un Internet libre

Face à la montée des gouvernements autoritaires, la France, les États-Unis et une cinquantaine d’autres États lancent une initiative pour protéger un accès libre et sûr à Internet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

La France et les États-Unis se sont joints jeudi à plus de 50 pays pour lancer une initiative visant à protéger un Internet sûr et libre face à une montée inquiétante de gouvernements autoritaires, comme en Russie où l’accès à l’information numérique est restreint. Baptisée “déclaration pour l’avenir d’internet”, cette charte a pour objectif de prolonger “l’immense promesse” de ce réseau, a affirmé la Maison Blanche, en repoussant “l’autoritarisme numérique croissant” et en s’assurant qu’il renforce la démocratie, protège la vie privée et promeuve une économie mondiale libre.

Cet objectif est menacé, dans de plus en plus de cas, par des gouvernements réprimant la liberté d’expression et l’accès à l’information, en diffusant de la désinformation ou en étranglant complètement […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Question aux candidats à l’élection présidentielle : “qui est Jésus pour vous?”

La revue Mission a interrogé les candidats à l’élection présidentielle pour savoir ce que représentait Jésus pour eux. Neuf d’entre eux ont répondu. Anecdotes et considérations politiques au menu.

Un contenu proposé par Réforme

Présidentielle : la déroute des partis historiques

Avec, respectivement, moins de 5% et moins de 2% des suffrages, Valérie Pécresse (LR) et Anne Hidalgo incarnent la défaite historique des partis traditionnels.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Pornographie, une vision toxique de la relation

Ces images nous exposent à un modèle de relation à l’autre qui est nocif, un modèle qui n’est pas à envier.

Un contenu proposé par Point-Théo

Jusques à quand ?

Découvrez l'édito du numéro d'avril 2022 d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Religion, liberté, démocratie".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast