La grâce de Jacqueline Sauvage, un déni de justice ?

La grâce de Jacqueline Sauvage, un déni de justice ?

Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, revient sur la grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 janvier 2017

Auteur : Antoine Nouis

Un prédicateur disait que la grâce c’est lorsque vous êtes prisonnier et que quelqu’un ouvre la porte de votre cellule et vous dit : « Vous êtes libre. »

C’est ce qu’a vécu Jacqueline Sauvage, cette femme emprisonnée pour le meurtre de son mari violent, qui a été graciée par le président Hollande. Un matin, elle s’est levée dans sa cellule avec la perspective de rester encore des mois en prison, et le soir elle était libérée.

Cette mesure de grâce a soulevé des protestations chez les représentants des magistrats, et il faut les entendre. Cette femme a été condamnée à deux reprises […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Chrétiens, biologie et écologie (2/3)

Une série de trois dialogues entre le sociologue Frédéric de Coninck et le mathématicien Nicolas Bouleau. Deuxième partie : la révolution combinatoire de la biologie.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Quand Bernard Tapie parlait de sa foi

L’ancien ministre, ex-patron de l’OM, acteur et entrepreneur décédé dimanche 3 octobre, avait publiquement évoqué son rapport à la mort, sa foi et et son espérance.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Travail : les femmes comme les hommes?

Si les inégalités entre les femmes et les hommes restent ancrées à de multiples niveaux en milieu professionnel, elles évoluent, et, en tout cas, intéressent plus que jamais.

Un contenu proposé par Forum protestant

TikTok gangrené de contenus racistes, antisémites et islamophobes

Négationnisme, amalgames entre musulmans et terrorisme ou encore glorification des tueries de masse font fureur sur le réseau social préféré des plus jeunes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants