La grâce de Jacqueline Sauvage, un déni de justice ?

La grâce de Jacqueline Sauvage, un déni de justice ?

Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, revient sur la grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 janvier 2017

Auteur : Antoine Nouis

Un prédicateur disait que la grâce c’est lorsque vous êtes prisonnier et que quelqu’un ouvre la porte de votre cellule et vous dit : « Vous êtes libre. »

C’est ce qu’a vécu Jacqueline Sauvage, cette femme emprisonnée pour le meurtre de son mari violent, qui a été graciée par le président Hollande. Un matin, elle s’est levée dans sa cellule avec la perspective de rester encore des mois en prison, et le soir elle était libérée.

Cette mesure de grâce a soulevé des protestations chez les représentants des magistrats, et il faut les entendre. Cette femme a été condamnée à deux reprises […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une rencontre qui libère

En prison, les rencontres passent par l’attente. Du matin au soir il faut patienter pour que l’on vous ouvre la cellule.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Macron va-t-il reculer sur la réforme des retraites ?

Le président sortant Emmanuel Macron s’est dit, lundi 11 avril, prêt à “ouvrir la porte” à un report de l’âge de départ à 64 ans, plutôt qu’à 65 ans, si cela suscite trop de tensions.

Un contenu proposé par Réforme

Procès des attentats du 13-Novembre : le parcours de Salah Abdeslam le soir du massacre

Lundi 4 avril, la Cour d’assises spéciale est revenue sur la fuite de Salah Abdeslam le soir des attentats et son retour en Belgique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Législatives 2022 : qu’est-ce que la NUPES ?

Sous le nom de “Nouvelle Union populaire écologique et sociale”, différents partis de gauche se sont alliés en vue des élections législatives pour tenter de remporter la majorité à l’Assemblée nationale.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast