La lutte des classes

Du scénariste et réalisateur Michel Leclerc, le sujet de son dernier film semble être l'opposition entre la garantie offerte par l'école privée, ordonnée et encadrée, face au laxisme inefficace de l'école communale surpeuplée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 avril 2019

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Sofia, brillante avocate, et Paul, batteur punk-rock et anar, emménagent dans une petite maison à Bagnolet. Leur fils Corentin est à l’école primaire du quartier, mais ses copains se mettent à quitter celle-ci pour une institution catholique. Malheureux, Corentin ne veut plus aller à l’école, alors que ses parents sont à fond pour ‘la publique’. Vont-ils sacrifier leur enfant ou leurs valeurs ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La prostitution : ni jugement ni fatalisme !

La prostitution : ni jugement ni fatalisme !

La prostitution n’a jamais autant fait parler d’elle. Il y a ceux qui défendent cette activité et ceux qui en dénoncent la violence, ceux qui en profitent et ceux qui font l’autruche.

Un contenu proposé par

Bernard Cazeneuve : un recours gagnant ?

L’ancien Premier ministre et ancien ministre de l’Intérieur, au fil d’interventions publiques bien ciblées, apparaît comme une personnalité capable de redonner des couleurs à la gauche.

Un contenu proposé par
Églises et Union européenne : un dialogue institutionnel mais pas seulement

Églises et Union européenne : un dialogue institutionnel mais pas seulement

Entre les lobbies et les lanceurs d’alerte, les Églises ont-elles une influence dans la construction de l’Union européenne ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants