La lutte des classes

Du scénariste et réalisateur Michel Leclerc, le sujet de son dernier film semble être l'opposition entre la garantie offerte par l'école privée, ordonnée et encadrée, face au laxisme inefficace de l'école communale surpeuplée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 avril 2019

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Sofia, brillante avocate, et Paul, batteur punk-rock et anar, emménagent dans une petite maison à Bagnolet. Leur fils Corentin est à l’école primaire du quartier, mais ses copains se mettent à quitter celle-ci pour une institution catholique. Malheureux, Corentin ne veut plus aller à l’école, alors que ses parents sont à fond pour ‘la publique’. Vont-ils sacrifier leur enfant ou leurs valeurs ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le confinement ou la liberté sacrifiée

Le confinement, nécessaire pour limiter le nombre des malades du Covid-19, est un frein à nos libertés et à toute prise de risques dans nos vies, avertit Samuel Amédro.

Un contenu proposé par

« Cette épidémie nous montre l’importance et l’étendue de nos liens »

Ce virus inédit a remis en cause nos convictions, nos manières de vivre et notre rapport aux autres comme l’analyse Olivier Abel.

Un contenu proposé par Réformés

Poursuivre les cultes en ligne après le 11 mai

Le CNEF (Conseil national des églises évangéliques de France) encourage ses membres à maintenir les rassemblements virtuels au-delà du 11 mai grâce aux outils numériques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Et si l’on essayait, sérieusement, de s’en sortir

Si nous voulons sortir de cette crise sanitaire à fortes conséquences économiques, nous devrions "tenter chacun dans notre coin de faire redémarrer le système".

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire