La première vague de mobilisation contre le «mariage pour tous» a rencontré un succès encourageant, selon les responsables d’Alliance Vita, ses initiateurs. des rassemblements dans 75 localités de France. Avec de quelques centaines à 4000 manifestants sur le parvis de la Défense à Paris.

La même Alliance Vita a commandé un sondage IFOP selon lequel deux tiers des Français souhaitent un référendum sur la question.

Ses responsables en sont convaincus, la question ne touche pas les seuls croyants.

Les prises de positions des maires, d’un certain nombre de thérapeutes atteste d’une réelle inquiétude face à une légalisation du mariage pour les partenaires homosexuels.

Programme politique

Le 7 novembre, le projet de loi doit être présenté au conseil des ministres. Le texte fera ensuite l’objet d’audition à l’Assemblée nationale. Et c’est en janvier que débat parlementaire débutera.

D’ici là, la mobilisation contre le mariage pour tous devrait encore s’intensifier.

La pétition demandant un référendum a été signée par plus de 50’000 personnes à ce jour.

Une nouvelle mobilisation nationale «La Manif pour tous» a été programmée pour le 17 novembre dans diverses villes de France, dont Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse et Dijon.

Alliance Vita du côté catholique et le CPDH du côté évangéliques appellent les citoyens à écrire aux maires et aux députés en amont du débat à venir. […]