La mobilisation contre le mariage pour tous augmente

La mobilisation contre le mariage pour tous augmente

Le 7 novembre, le projet de loi «un mariage pour tous» doit être présenté au Conseil de ministres. L'opposition s'organise.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La première vague de mobilisation contre le «mariage pour tous» a rencontré un succès encourageant, selon les responsables d’Alliance Vita, ses initiateurs. des rassemblements dans 75 localités de France. Avec de quelques centaines à 4000 manifestants sur le parvis de la Défense à Paris.

La même Alliance Vita a commandé un sondage IFOP selon lequel deux tiers des Français souhaitent un référendum sur la question.

Ses responsables en sont convaincus, la question ne touche pas les seuls croyants.

Les prises de positions des maires, d’un certain nombre de thérapeutes atteste d’une réelle inquiétude face à une légalisation du mariage pour les partenaires homosexuels.

Programme politique

Le 7 novembre, le projet de loi doit être présenté au conseil des ministres. Le texte fera ensuite l’objet d’audition à l’Assemblée nationale. Et c’est en janvier que débat parlementaire débutera.

D’ici là, la mobilisation contre le mariage pour tous devrait encore s’intensifier.

La pétition demandant un référendum a été signée par plus de 50’000 personnes à ce jour.

Une nouvelle mobilisation nationale «La Manif pour tous» a été programmée pour le 17 novembre dans diverses villes de France, dont Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse et Dijon.

Alliance Vita du côté catholique et le CPDH du côté évangéliques appellent les citoyens à écrire aux maires et aux députés en amont du débat à venir. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Retrouver le sens du rythme des saisons, pour nous aussi ?

Et si le temps d’une saison, on faisait comme la nature, ralentir la cadence, s’autoriser la lenteur, la non-productivité, laisser la sève couler dans nos veines et écouter les pulsations de nos cœurs parfois si fatigués ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Pour un journalisme réflexif

Confinera ? Confinera pas ? Cela fait un bon sujet pour alimenter les journaux et les sites d’information. Mais au delà de promener ses micros à droite et gauche, la presse invite-t-elle suffisamment à réfléchir ? Le point de vue d'un sociologue.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Mes loisirs sont-ils encore de vrais loisirs ?

Si nos loisirs se transforment en course aux réalisations, aux photos, et à l’obtention de gains financiers, est-on vraiment dans la détente?

Un contenu proposé par SpirituElles

Un projet de loi qui interroge

Réflexion autour du projet de loi sur le séparatisme.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR