quart monde

La pauvreté moins représentée au sein du prochain CESE

L’association ATD Quart Monde dénonce le fait que ne siègeront au prochain Conseil économique, social et environnemental plus que deux porte-paroles de la pauvreté, contre trois actuellement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 avril 2021

Auteur : Augustine Passilly

« Nous sommes stupéfaits ! Alors que la pauvreté et la grande pauvreté augmentent significativement dans notre pays, les représentants des plus pauvres dans la troisième Assemblée de la République y seront moins nombreux », s’indigne Marie-Aleth Grard, présidente d’ATD Quart Monde, dans un communiqué daté du 25 mars.

Des propositions pour inclure les plus pauvres

Cette association luttant contre la pauvreté siège au sein du Conseil économique, social et environnemental (CESE) en tant que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Dialogue interreligieux : la possibilité d’une « vraie » rencontre

Réflexion du pasteur libriste Pierre Lacoste autour de l’islam. Au fond, est-on capable de faire l’expérience de la réalité de l’autre ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Le corps vacciné (ou non) et la politique

Que le débat politique se replie sur la question de la vaccination montre l’affaiblissement considérable du champ démocratique. Est-ce vraiment tout ce qu’il nous reste à débattre ?

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

« La liberté a-t-elle un avenir ? » Conversation avec Édouard Philippe

Le pasteur James Woody a reçu l'ancien Premier ministre Édouard Philippe au temple de la rue de Maguelone à Montpellier.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Le pape François vers l’évangélisation

Pour évangéliser efficacement, le pape François déclare que l’Eglise catholique doit se réformer et transformer toute sa structure "à la lumière de l’évangile".

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants