La peine de mort, vers l’abolition absolue ?

Ce petit livre écrit sous la direction de Marc Crépon, Jean-Louis Halpérin et Stefano Manacorda, fait le point sur la peine de mort dans le monde.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 2 avril 2017

Lire directement l’article sur LibreSens

Compte-rendu de Brice Demyé, paru dans la revue LibreSens n°230 de mars-avril 2017.

Allons-nous vers une abolition universelle de la peine de mort ? Ce petit livre réunit des contributions de différents horizons : philosophes, juristes, cartographes… pour faire un état de la question. Le constat est que la peine de mort recule dans le monde bien que trente pays continuent à la prononcer. […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Le protestantisme alerte et conteste

Le protestantisme français se mobilise au sujet du « Projet de loi confortant le respect des principes de la République ». L’appel lancé par la Fédération Protestante de France a déjà été repris par les trois Églises fondatrices du Défap : l’EPUdF, l’UEPAL et l’Unepref.

Un contenu proposé par Défap

Rivières et glaciers ont-ils des droits ? (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Les réseaux sociaux peuvent-ils seuls décider de limiter les libertés ?

La fermeture des comptes Twitter et Facebook de Donald Trump repose la question de la puissance de cet empire mondial que sont devenus les Gafa.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jean Castex annonce le couvre-feu à 18 heures

Alors que “le virus continue de circuler activement partout en Europe”, l’exécutif a annoncé de nouvelles mesures pour maîtriser l’épidémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire