Tempête médiatique

La Porte Ouverte de Mulhouse, un an après la tempête

Les évangéliques de la Porte Ouverte de Mulhouse gardent en mémoire l’intensité des attaques dirigées contre eux qui ont démarré fin février 2020. Des traces au service d’une spiritualité renforcée. Reportage.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 4 mars 2021

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Samedi 30 janvier 2021. Ce matin-là, dans l’espace réduit de la salle de culte de l’Eglise la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse (Haut Rhin), près de deux cent fidèles écoutent la prédication du pasteur Jean-Marie Ribay. «Demander, c’est d’abord exercer une toute petite foi, c’est tout ce que nous avons mais elle déplace des montagnes. Il ne suffit pas juste de subir la menace des géants. (…) Regardons-les et affirmons que nous allons les affronter!» Ces géants, les fidèles les ont connus de plein fouet l’an dernier après le rassemblement de jeûne et prière qui s’est tenu du 17 au 24 février 2020 en présence de 2000 personnes, et qui s’est révélé être l’un des foyers du Covid-19. L’Eglise est ainsi devenue la première victime du virus et la cible d’une tempête médiatique de grande ampleur. Durant plusieurs mois, elle s’est vue accusée d’avoir accéléré la propagation du virus.

Apaisés mais fatigués

Un an plus tard, l’émotion est encore palpable. Frédéric, 39 ans, ancien malade, se rappelle avoir ressenti beaucoup de colère et un sentiment […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Porte ouverte chrétienne a été un « révélateur » de la présence du virus

Porte Ouverte chrétienne a été un « révélateur » de la présence du virus

Un an après la tempête médiatique, Samuel Peterschmitt tire un bilan des conséquences des mois d'attaques et d'accusations dirigées contre sa communauté.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Les cultes ont repris à l’Eglise de la Porte ouverte

Les cultes ont repris à l’Eglise de la Porte ouverte

Le rassemblement organisé dans cette église évangélique de Mulhouse avait constitué un des premiers clusters français.

Un contenu proposé par Réforme

Porte ouverte : le pasteur regrette des informations tardives

De retour à son domicile, le pasteur Samuel Peterschmitt fait le point sur la crise traversée par l’Église Porte ouverte de Mulhouse et appelle les chrétiens à rester solidaires.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast