La première fois qu’on se sent vieillir

La première fois qu’on se sent vieillir

C’est souvent dans le regard des autres qu’un jour, on prend un coup de vieux. Voici quelques propos rapportés…

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 8 décembre 2018

Auteur : Fabienne Delaunoy

• La première fois que je me suis senti vieux, c’est quand un jeune a voulu me laisser sa place dans le tram. Du coup, j’ai refusé poliment.

• J’ai attendu le moment critique pour teindre mes premiers cheveux blancs. Cela me rappelait ma grand-mère qui faisait venir la coiffeuse chez elle. Finalement, j’ai dû m’y résoudre…

• J’ai senti que je n’avais plus la même capacité à encaisser les nuits blanches quand, un jour, le lendemain d’une soirée
bien arrosée, je suis allé à mon ancien travail.

• J’ai doucement fait rigoler des jeunes quand je leur ai dit que, petite, je jouais avec des Popples et des Kikis. Quézaco ?

• J’ai croisé l’autre jour une jeune qui faisait du babysitting que je gardais quand elle était petite. Ça fait bizarre.

• Mon fils de 5 ans, en me donnant son dessin, m’a dit : « Zut, j’ai oublié de faire les traits sur ton front ». Gloups.

Sur le même thème

Vieillir, entre refus et acceptation

Vieillir, entre refus et acceptation

Le vieillissement met aujourd’hui notre société au défi, mais aussi chacun d’entre nous. Comment vivre avec cette réalité ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La Semaine bleue avec les médias protestants

La Semaine bleue avec les médias protestants

Du 8 au 14 octobre, la Semaine Bleue met à l'honneur les retraités et personnes âgées. L'occasion de redécouvrir une sélection de contenus publiés par les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants
Vieillir : le témoignage de deux pasteurs octogénaires

Vieillir : le témoignage de deux pasteurs octogénaires

Deux pasteurs retraités, un homme et une femme, expriment ce que leur inspire le fait de vieillir. Comment l’accueillent-ils, eux qui ont accompagné toute leur vie des personnes âgées ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 42 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !