régionales

La REM, une erreur de casting ?

L'enseignement principal de ces élections locales est le niveau record et inouï de l’abstention… Et l’échec patent de l’implantation du parti fondé par Emmanuel Macron, la République en marche.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 juin 2021

Auteur : Jean-Luc Mouton

Il convient toutefois de ne pas négliger quelques enseignements au long cours : la prime accordée aux sortants qu’ils soient de droite ou de gauche… Et l’échec patent de l’implantation du parti fondé par Emmanuel Macron au lendemain de son élection à la présidence de la République.

La République en marche est un jeune parti sans sortants, ni implantation ancienne, clament ses soutiens. Accordé. Ce parti souffre de sa nouveauté et de son manque d’ancrage. Mais il y a pire.

Si Emmanuel Macron bénéficie du soutien et de la confiance d’une partie non négligeable de l’électorat au plan national, cela ne se traduit en rien au plan local. les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Procès des attentats du 13-Novembre : nouvelle suspension à cause du Covid

Le 6 mai, un accusé a été testé positif au Covid-19, reportant ainsi l’audience qui ne pourra reprendre que le 17 mai prochain.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Réforme de la curie romaine, que retenir ?

Le samedi 19 mars, une nouvelle Constitution apostolique a été publiée. Ce document modifie les règles de fonctionnement de cette entité centrale de l’Église catholique.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Fin de la trêve hivernale : la FAS s’inquiète de la reprise des expulsions

C’est la fin de la trêve hivernale. Depuis le 1er avril, les ménages peuvent être de nouveau expulsés. Nathalie Latour, directrice générale de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, partage ses inquiétudes sur la reprise de ses expulsions et partage les solutions pour éviter ces situations dramatiques.

Un contenu proposé par Réforme

Emmanuel Macron nomme une femme de confiance à Matignon

La désignation d’Elisabeth Borne indique de façon claire que le Président Macron va privilégier la continuité de sa politique.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast