La rentrée, l’occasion d’ouvrir de nouveaux horizons

La rentrée, l’occasion d’ouvrir de nouveaux horizons

La rentrée n’est pas forcément retrouver le même. A nous de guetter l’inattendu de nos vies, nous dit le pasteur Michel Bertrand.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 septembre 2019

Auteur : Michel Bertrand

C’est la rentrée ! Le mot est sur toutes les lèvres. Il s’affiche en grosses lettres sur les publicités du moment. Il fait la une de plusieurs magazines. Rentrées scolaire, universitaire, littéraire, parlementaire, gouvernementale… C’est chaque année comme un rituel où se mêlent plaisir et inquiétude.

Retrouver ses repères

D’abord le mot « rentrée » fleure bon le retour rassurant du « même ». En effet, son étymologie le confirme, rentrer c’est « re-entrer ». C’est donc retrouver un environnement connu et des repères familiers, après les dépaysements de la période estivale, pour ceux qui ont eu la possibilité de partir. Sauf que la nouveauté et les changements, c’est fatigant ! […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Rentrée scolaire : témoignages d'étudiants de l'Institut protestant de théologie

Rentrée scolaire : témoignages d’étudiants de l’IPT

Chaque année, la faculté de théologie protestante offre une formation pluridisciplinaire, couvrant les champs de la théologie et des sciences sociales.

La réactivité est-elle toujours l’idéal ?

La réactivité est-elle toujours l’idéal ?

Les réponses d'un philosophe, d'un psy et d'un théologien.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La rentrée du Caté

La rentrée du Caté

Pour bien préparer sa rentrée, le Service national de catéchèse propose des nouveaux matériels de catéchèse et des idées !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram