La société a besoin de couples robustes !

La société a besoin de couples robustes !

Des couples solides et durables constituent un fondement de nos sociétés, explique le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 janvier 2018

Auteur : Olivier Abel

Au fond, à y réfléchir après coup, qu’est-ce que la Réforme a apporté, et qui promet le plus en termes de recommencement ? Qu’est-ce qui manque le plus à notre société, et à partir de quoi pourrions-nous tout recommencer ? Je dirai sans hésiter : le couple. C’est bien cela qui manque le plus dans notre monde précarisé. On peut tout recommencer, à partir d’un […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La piraterie sera-t-elle la seule issue ?

Le Covid-19 n’est pas la dernière menace qui se présentera sur notre route, alors autant ne pas en rajouter nous-même. Le billet d'humeur du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Ne vous souciez pas du lendemain

Face aux peurs, Véronique Mégnin, équipière de la Frat’Aire Pays de Montbéliard, plaide pour l’accueil de la nature et de la fraternité.

Un contenu proposé par Blog pop

Un roman pour prévenir le burn-out

Aude Tripet a écrit un roman pour prévenir le burn-out, un syndrome d'épuisement professionnel qui prend de l'ampleur dans nos sociétés.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Le déconfinement en avant toute

Le 2 juin, la règle des 100km tombe, les restaurants et cafés rouvrent en zone verte : une liberté contrôlée revient en France.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram