La société a besoin de couples robustes !

La société a besoin de couples robustes !

Des couples solides et durables constituent un fondement de nos sociétés, explique le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 janvier 2018

Auteur : Olivier Abel

Au fond, à y réfléchir après coup, qu’est-ce que la Réforme a apporté, et qui promet le plus en termes de recommencement ? Qu’est-ce qui manque le plus à notre société, et à partir de quoi pourrions-nous tout recommencer ? Je dirai sans hésiter : le couple. C’est bien cela qui manque le plus dans notre monde précarisé. On peut tout recommencer, à partir d’un […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des utilisateurs quittent WhatsApp, pourquoi ?

L’application mobile de messagerie WhatsApp a fait évoluer ses conditions d’utilisation et cela suscite des inquiétudes.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Il était une fois, les mamans d’aujourd’hui…

Dans l’histoire que je me raconte, je suis une princesse pourrie-gâtée, je pense beaucoup trop, j’ai une flamme qui brûle à l’intérieur, je tâtonne, j’expérimente, je teste, j’invente et j’ai toujours les mêmes galères mais...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La loi sur le séparatisme : inutile et contreproductive !

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, le projet de « loi confortant les principes républicains » ne semble pas vraiment adapté aux objectifs affichés.

Un contenu proposé par Campus protestant

Réseaux sociaux, chance ou calamité ?

Les réseaux sociaux ne sont que des amplificateurs des tendances de la société. Reste à s’approprier avec intelligence des outils qui avec le temps trouveront leur équilibre.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire