famille

L’allongement du congé paternité, une opportunité

Les pères bénéficient désormais d’un congé paternité plus long et mieux adapté à la vie de jeune papa. Une occasion de profiter un peu plus de sa famille et de faire face aux imprévus plus simplement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 juillet 2021

Auteur : Cathy Gérig

De 11 jours consécutifs à 25 jours fractionnables pour la naissance d’un premier enfant et de 18 à 32 jours à partir de l’arrivée d’un deuxième enfant. Le congé paternité s’étend et avec lui la place de l’homme dans la famille. Christophe Landel manque de peu cette opportunité. Son bout de chou est né le 13 juin. Ceux dont l’arrivée de bébé était annoncée après le 1er juillet pourront profiter de l’évolution de la loi, mais ce n’est pas le cas du papa francilien.

Alors, avec sa compagne, ils ont anticipé bien en amont pour que tout soit prêt avant l’accouchement : la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’espoir, pour aller de l’avant

Ils ont été biberonnés aux crises climatique et économique, et ont grandi avec les attentats. Aujourd’hui, ils étudient ou entrent sur le marché du travail en pleine pandémie. No future pour les jeunes nés dans les années 1990-2000 ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Stigmatiser les non-vaccinés, est-ce bien responsable ?

N’est-ce pas pas une facilité pour ne pas prendre en compte la complexité de la question de la responsabilité ? se demande Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison Ouverte à Montreuil.

Un contenu proposé par Blog pop

Élections régionales : pourquoi une telle abstention ?

La forte abstention à ces élections interroge. Sommes-nous face à un mouvement continu de désintérêt vis-à-vis de la politique ? Les explications de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le Rassemblement national est-il un parti politique ?

Le faible score du Rassemblement national lors des élections régionales et départementales interroge. Est-il un parti “comme les autres” ou un catalyseur de colères et de mécontentements divers ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire