famille

L’allongement du congé paternité, une opportunité

Les pères bénéficient désormais d’un congé paternité plus long et mieux adapté à la vie de jeune papa. Une occasion de profiter un peu plus de sa famille et de faire face aux imprévus plus simplement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 juillet 2021

Auteur : Cathy Gérig

De 11 jours consécutifs à 25 jours fractionnables pour la naissance d’un premier enfant et de 18 à 32 jours à partir de l’arrivée d’un deuxième enfant. Le congé paternité s’étend et avec lui la place de l’homme dans la famille. Christophe Landel manque de peu cette opportunité. Son bout de chou est né le 13 juin. Ceux dont l’arrivée de bébé était annoncée après le 1er juillet pourront profiter de l’évolution de la loi, mais ce n’est pas le cas du papa francilien.

Alors, avec sa compagne, ils ont anticipé bien en amont pour que tout soit prêt avant l’accouchement : la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une “marche des pères pour l’égalité parentale”

Dix membres du collectif “Égalité parentale” marchent de Marseille jusqu’à Paris pour demander une garde alternée égalitaire des enfants.

Un contenu proposé par Réforme

Quand des laïcs créent leur couvent

Les communautés monastiques chrétiennes laïques – hors de toute institution ecclésiale – se multiplient en Suisse et en Europe.

Un contenu proposé par Réformés

Bénéficiaires ou acteurs ?

Toute relation d’aide interroge nos motivations, notre posture, notre regard sur l’autre. Quel place lui accordons-nous ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Climat, aux actes !

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast