Laurent Wauquiez : démission spectaculaire

Laurent Wauquiez : démission spectaculaire

L’échec de la liste menée par François-Xavier Bellamy a contraint le président du parti Les républicains à assumer sa part de responsabilité.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 juin 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

Une semaine après le mauvais score obtenu par la liste Les Républicains lors du scrutin des élections européennes, Laurent Wauquiez a démissionné de la présidence de son parti.

Cet échec incombait moins à François-Xavier Bellamy, qui avait fait ce qu’il pouvait dans un contexte difficile, qu’à celui qui l’avait désigné comme tête de liste”, admet Frédéric Micheau, directeur des Études du département opinion d’OpinionWay et auteur du livre La Prophétie électorale (éditions du Cerf, 400 pages, 27 euros). “L’image de Laurent Wauquiez s’est dégradée depuis plus d’un an. Perçu  comme quelqu’un qui a un double discours, en décalage avec sa pensée profonde, il n’inspirait plus confiance.” Évidemment, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’est ni le premier ni le dernier à user du cynisme en politique. Mais les Français, de nos jours, exigent davantage de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La Bible passe le test de Bechdel sur la représentation des femmes

Alors que les hommes sont omniprésents tout au long des pages de l’Écriture, des femmes de foi sont toujours présentes et influentes.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Éthique des entreprises : tous concernés

Lancée en 2016, l’initiative « multinationales responsables » avait pour objectif de permettre la poursuite devant la justice Suisse des multinationales violant les droits humains ou détruisant l'environnement.

Un contenu proposé par Christ Seul

Dear Valid People : les troubles du déficit de l’attention

Damien Fargeout reçoit Mickaël sur le thème des TDAH.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Le vêtement, instrument de liberté

Luthérien, président de Jean-Paul Gaultier, de Jean-Charles de Castelbajac et de la París Fashion Week, aujourd’hui professor emeritus du París college of Art, Donald Potard a fait toute sa carrière dans le monde du luxe et de la mode.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire