L’avis de la pasteure Esther Lenz sur les tests génétiques

L’avis de la pasteure Esther Lenz sur les tests génétiques

Esther Lenz, pasteure et inspectrice ecclésiastique, s’interroge sur l’utilité des tests ADN à but récréatif.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 mai 2019

Quel regard portez-vous sur ces nouvelles utilisations « récréatives » de l’ADN ?

Je ne suis absolument pas une spécialiste, j’insiste sur mon incompétence dans ce domaine scientifique, mais je veux bien y apporter mon regard de pasteure. Par les réseaux sociaux, j’ai vu arriver des publications sur l’ADN. Des gens font tester leur génome, ils publient leurs résultats, et comme cela, des commentaires arrivent, des discussions s’amorcent sur leurs origines géographiques ou ethniques. Cela ne me pose pas de question, si le sens de tout ça ne leur échappe pas, si ça leur permet de poser un regard sur la mixité de leurs origines, la mixité de leur réalité humaine.

Cependant vous redoutez des dérives ?

En réalité, ces analyses ADN répondent à une profonde interrogation, celle de notre identité. Est-elle génétique, biologique ou d’abord relationnelle ? Ce que je redoute le plus, puisque nous ne vivons pas dans le Royaume de Dieu, c’est que cette […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Comment transmettre la mémoire familiale ?

Comment transmettre la mémoire familiale ?

Photos, anecdotes, lieux... La mémoire familiale peut se transmettre de génération en génération par ces petits riens qui donnent de la densité à nos chers disparus.

Un contenu proposé par Inspirations

Le CNEF se penche sur la bioéthique

Le premier forum public organisé par le CNEF a été l'occasion de réfléchir aux questions que soulèvent les actuelles avancées en biologie et en génétique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Peut-on se prendre pour Dieu ?

Peut-on se prendre pour Dieu ?

Les 27 et 28 février, la Conférence des Eglises européennes (KEK) a organisé à l’Institut protestant de Théologie à Paris un colloque de bioéthique sur le thème "Se prendre pour Dieu ?"

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses