L’avocate Danielle Mérian, devenue célèbre grâce au web

Elle a été surnommée « la mamie du web » après avoir défendu la fraternité au lendemain des attentats du 13 novembre 2015.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 mai 2017

Auteur : Laure Salamon

En complément du portrait de Danielle Mérian publié le 4 mai 2017 dans Réforme, découvrez qui est cette femme militante.

Interrogée par une télévision, deux jours après les attentats du 13 novembre 2015, Danielle Mérian répond au journaliste qui lui demande pourquoi elle est là avec des fleurs : « C’est important d’apporter des fleurs à nos morts. Paris est une fête, le roman de Hemingway est une belle réponse à Daech. Nous fraterniserons avec les cinq millions de musulmans qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pourquoi faut-il prendre soin des garçons ?

Pour aider les filles, il faut aussi prendre soin des garçons. Suite du post sur la tenue républicaine. Les explications d'une ex-proviseur de lycée.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Dérives sectaires : du danger de ne plus savoir les détecter

Durant l’été, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été absorbée par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Attentat de Conflans : le temps des grands simplismes

Olivier Abel, philosophe et Rachid Benzine, islamologue dialoguent sur la place des religions et de l’Islam en France. Et s’inquiètent d’un choc des représentations et des incultures religieuses.

Un contenu proposé par Campus protestant

La noblesse d’un métier mal considéré

La dépréciation du métier d'enseignant est un signal assez inquiétant sur l'état de notre société. La réaction du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram