L’avocate Danielle Mérian, devenue célèbre grâce au web

Elle a été surnommée « la mamie du web » après avoir défendu la fraternité au lendemain des attentats du 13 novembre 2015.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 mai 2017

Auteur : Laure Salamon

En complément du portrait de Danielle Mérian publié le 4 mai 2017 dans Réforme, découvrez qui est cette femme militante.

Interrogée par une télévision, deux jours après les attentats du 13 novembre 2015, Danielle Mérian répond au journaliste qui lui demande pourquoi elle est là avec des fleurs : « C’est important d’apporter des fleurs à nos morts. Paris est une fête, le roman de Hemingway est une belle réponse à Daech. Nous fraterniserons avec les cinq millions de musulmans qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Trois candidats pour le titre de grand rabbin de France

Tous les sept ans, les instances israélites françaises élisent le grand rabbin de France, un évènement majeur pour les communautés juives françaises qui se déroulera ce dimanche 6 juin.

Un contenu proposé par Réforme

Police et justice, rigueur et miséricorde

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

Peut-on se déplacer de manière électrique et durable ?

L’ONG protestante Pain pour le prochain alerte régulièrement sur les impacts environnementaux et sociaux de l’industrie des batteries électriques.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast