burn out

Le burn-out parental, vous connaissez ?

Le burn-out parental est devenu une thématique internationale, reconnue, étudiée, et ce en grande partie grâce au travail de l’équipe de l’université catholique de Louvain !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 14 octobre 2020

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

À l’époque, on ne parlait pas encore de burn-out parental.

Cela aurait peut-être aidé mon amie. On parlait de burn-out au travail, surtout dans le social. Mais peut-être cela l’aurait-elle aidé de savoir que ça arrive aussi aux parents de trop longtemps marcher sur le fil et de perdre leur équilibre, de ne plus se reconnaître soi-même.

Le burn-out parental est devenu une thématique internationale, reconnue, étudiée, et ce en grande partie grâce au travail de l’équipe de l’université catholique de Louvain (en particulier à Moïra Mikolajczak, Isabelle Roskam et leurs collaboratrices/teurs). Toutes les recherches effectuées permettent non seulement de confirmer qu’il existe bien des parents qui sont en burn-out de leur parentalité, que cela représente un danger […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ?

De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ?

C’est quoi son problème ? Elle passe son temps sur les réseaux sociaux à poster des photos. C'est le genre de propos qui pousse à un léger recadrage !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Épuisement maternel : le piège du mi-temps

Épuisement maternel : le piège du mi-temps

Le travail à mi-temps, un rempart contre l’épuisement maternel ? Non, juge Moïra Mikolajczac, coauteure de « Le Burn-out parental : l’éviter et s’en sortir ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
L’invité du 26 mai - Léa Luczak - Burn-out parental

Attention au burn-out parental

Il touche de plus en plus de parents. Comment reconnaître le burn-out parental ? Quels en sont les signes, et comment s’en sortir ?

Un contenu proposé par Phare FM

Mère au bord du burn-out !

Qui pouvait se douter de mon état ? Le monde entier ignorait que j'étais à bout de forces, à bout de nerfs, à bout de souffle.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram