documentaire

Le combat d’Irène Frachon, sous l’œil de la caméra

Un documentaire, réalisé par Anne Richard, relate le combat d’Irène Frachon contre le Mediator, en se focalisant sur le procès dont le verdict a été présenté fin mars.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mai 2021

Auteur : Laure Salamon

Irène Frachon, Droit au cœur démarre au Tribunal de Paris lors de l’ouverture du procès du Mediator en septembre 2019. Les malades attendent cet instant depuis longtemps. Irène Frachon, pneumologue et lanceuse d’alerte sur les dangers de ce médicament, ne veut pas prendre la parole devant les médias. C’est le temps du procès, elle a suffisamment parlé. « J’ai tout dit à la presse ! ». Elle ne veut pas créer d’interférences dans le procès où elle est citée comme témoin.

La réalisatrice Anne Richard qui suit Irène Frachon dans son combat depuis longtemps remonte un peu le temps pour contextualiser le procès du Mediator entre les 6500 dossiers des victimes constituées comme parties civiles face aux laboratoires Servier et leur armée d’avocats. Des flashbacks reviennent sur les premiers dossiers de patients dont les valves du cœur sont […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Régionales : avant qu’il soit trop tard

A quelques jours des élections départementales et régionales, le livre posthume de Daniel Cordier nous offre des enseignements précieux.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Europe, se convertir à la mission ?

Au sommaire du numéro 80 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à l'Europe.

Un contenu proposé par Perspectives missionnaires

Quand les footballeurs portent la parole biblique

À la veille de l’Euro 2021, Olivier Giroud a habilement cité le livre d’Isaïe en pleine conférence de presse. À l’instar du buteur de l’équipe de France, de nombreux footballeurs n’hésitent plus à exprimer leur foi chrétienne.

Un contenu proposé par Réforme

Dear Valid People : « H comme Handicapée avec Hermine »

Damien Fargeout reçoit Hermine qui s'est lancée dans l'aventure du podcast avec H comme Handicapé.e.s.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast