politique

Le Congrès des maires s’ouvre à Paris

L’Association des maires de France (AMF) choisit son nouveau président et la ligne à adopter face à Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

L’enjeu est double. L’influente Association des maires de France (AMF) choisit, lors de son 103e congrès, qui se tient du mardi 16 au jeudi 18 novembre, à Paris, son nouveau président. Elle choisit aussi la ligne à suivre face à Emmanuel Macron, qui recevra une importante délégation d’élus mercredi à l’Elysée. La rencontre de la Porte de Versailles, où près de 10.000 personnes sont attendues, sera celle des “retrouvailles”, après la crise sanitaire qui avait empêché les maires fraîchement élus ou réélus de se retrouver l’an dernier à l’issue des municipales, a déclaré le président sortant, François Baroin, lors de la présentation de la réunion.

Mais pour le maire LR de Troyes, cette rencontre sera aussi celle de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un cortège chrétien s’est joint à la manifestation #NousToutes

Samedi 20 novembre a eu lieu à Paris la manifestation #NousToutes. Cette année pour la première fois, à l’initiative de plusieurs associations, un cortège chrétien s’est joint aux manifestants.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Le patient, un partenaire du soin

La prise en charge des troubles et maladies psychiques a fortement évolué ces dernières décennies. Mais il reste du chemin à parcourir, en particulier pour lever la stigmatisation des malades et pour réhabiliter la psychiatrie en lui donnant des moyens.

Un contenu proposé par Réveil

Pédocriminalité, COP 26, Thomas Pesquet… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Système à réformer

Fallait-il revenir encore sur les dernières révélations qui touchent l’Église catholique ? Nous entendons bien les réactions de nos lecteurs lassés et découragés par l’étalement de telles horreurs. Inutile d’en rajouter, effectivement.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast