Le déconfinement en avant toute
Mesures gouvernementales

Le déconfinement en avant toute

Le 2 juin, la règle des 100km tombe, les restaurants et cafés rouvrent en zone verte : une liberté contrôlée revient en France.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 juin 2020

Auteur : Massimo Prandi

Édouard Philippe s’est présenté à la presse avec un message net. Un message qui tranche avec la posture sourcilleuse des points de presse précédents sur la pandémie qui ne contenaient pas ou peu de nouvelles de nature à rassurer les Français. Aujourd’hui, le mot d’ordre est déconfinement pour le 2 juin.

Un déconfinement appliqué par des « mesures fortes » dans « tous les départements », a-t-il insisté. « Nous sommes mieux que nous espérions être », justifie le Premier ministre. Il ajoute que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Vacances d’été 2020 : les Français encore un peu incertains

Vacances d’été 2020 : les Français encore un peu incertains

La pandémie de coronavirus, le confinement, les règles de déconfinement ont bousculé les habitudes des Français. À quoi vont ressembler les vacances d’été 2020 ?

Un contenu proposé par
La Pentecôte au temps du déconfinement

La Pentecôte au temps du déconfinement

Dans une lecture qui consiste à faire entrer en résonance la parole biblique et l’actualité, comment évoquer la Pentecôte au temps du déconfinement ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Les mariages attendront l’an prochain

Patienter encore un peu avant de se dire « oui ! »

Que disent les fiancés des mariages reportés ? Comment le vivent-ils ? Et les traiteurs et autres organisateurs qui voient leur saison s’effondrer ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram