Le mal-logement touche les plus seuls
rapport

Le mal-logement touche les plus seuls

Le rapport de la Fondation Abbé Pierre alerte sur la situation des personnes les plus précaires. Des citoyens à la fois isolés, sans emploi, pauvres et mal-logés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 février 2020

Auteur : Nathalie Leenhardt

La Fondation Abbé Pierre a remis ce jeudi 30 janvier son rapport annuel sur l’état du mal-logement. Elle le fait chaque année depuis 25 ans. Et force est de constater que, d’année en année, le bilan est toujours aussi noir. ”Ce temps fort reconnu par les acteurs du logement, permet à chacun de prendre conscience de la gravité de la situation, alors même que des solutions existent pour sortir de l’exclusion les plus fragiles d’entre nous et leur donner une place à part entière dans notre société” explique Laurent Desmard dans son introduction.

La solitude, facteur aggravant

Le rapport de quelques 400 pages propose non seulement un état des lieux mais aussi des propositions. Laurent Desmard ne souhaite pas en effet se situer dans la seule dénonciation des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Vivre seul(e). Une tendance de fond

Vivre seul(e). Une tendance de fond

La solitude des personnes âgées est connue. Mais les autres solitudes passent facilement inaperçues, selon le rapport sur le mal-logement de la fondation Abbé Pierre.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Aucun enfant contraint de vivre dehors cet hiver !

Aucun enfant contraint de vivre dehors cet hiver !

Le nombre d'enfants à la rue augmente et certains en meurent. L'Armée du Salut discute avec le gouvernement pour trouver des solutions de terrain.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Elles aident à leur tour les femmes en difficulté

Elles aident à leur tour les femmes en difficulté

Depuis plus d’un an, Alexandra est « femme-repère » dans un établissement de la Fondation de l’Armée du Salut et de l’ADSF. Elle raconte.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Enfin des colis alimentaires pour les retraités pauvres Armée du salut

Enfin des colis alimentaires pour les retraités pauvres

Les résidents et salariés d’un centre d’hébergement de l’Armée du Salut livrent des colis alimentaires aux personnes isolées et précarisées d’une résidence pour personnes âgées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram