Le monde est-il si moche ?

En cette période de vacances, le pasteur Jean-Marie de Bourqueney réfléchit à la notion “d’estive”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 août 2018

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

La nature est violente, puisque la vie se nourrit de la mort d’autres organismes. La nature humaine est violente, puisque, de tout temps, la pulsion de mort l’emporte parfois sur celle de vie. La société est violente, puisqu’elle génère des discriminations, sources elles-mêmes de violence. Le pouvoir est violent puisqu’un homme, investi de l’auréole laïque du pouvoir élyséen […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Poursuivons nos distributions solidaires auprès de ceux qui ont faim

L’été pour les personnes en situation de précarité est une saison redoutée avec la fermeture annuelle des points de distributions alimentaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Si la fin du monde était demain… »

Édouard Vandeventer et Joseph Gotte, deux jeunes sensibles aux questions environnementales, s’interrogent sur le juste positionnement du chrétien face à l’éventualité d’une fin du monde tel que nous le connaissons.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pour vivre libre, faut-il oublier ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Notre maison brûle

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs », disait le président français Jacques Chirac. Cette phrase qui semble plus que jamais d'actualité peut s'appliquer à d'autres sphères. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants