Le monde est-il si moche ?

En cette période de vacances, le pasteur Jean-Marie de Bourqueney réfléchit à la notion “d’estive”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 août 2018

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

La nature est violente, puisque la vie se nourrit de la mort d’autres organismes. La nature humaine est violente, puisque, de tout temps, la pulsion de mort l’emporte parfois sur celle de vie. La société est violente, puisqu’elle génère des discriminations, sources elles-mêmes de violence. Le pouvoir est violent puisqu’un homme, investi de l’auréole laïque du pouvoir élyséen […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Trop bien ! C’est trop ?

Hyperparentalité, déséquilibre familial, mères épuisées, burn-out maternel, perte de contrôle, injonctions sociétales paradoxales ... Mais qu'est-ce qui perturbe autant les parents d'aujourd'hui ? Lara Cocheteux, psychologue nous en dit plus !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le coronavirus a boosté l’accompagnement spirituel sur le web

En Suisse allemande, les demandes sur le site d’accompagnement spirituel en ligne «Seelsorge.net» ont presque doublé au cours du premier semestre 2020.

Un contenu proposé par Réformés

Le procès des attentats de janvier 2015

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher démarre le 2 septembre et se tient jusqu’au 10 novembre à Paris.

Un contenu proposé par

Qui sont les anti-masques ?

La Fondation Jean Jaurès, affichant une sensibilité progressiste, vient de publier la première étude sérieuse en France sur ce sujet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast