Le pape François et les « tueurs à gages »

Le pape François et les « tueurs à gages »

Le pape François a qualifié de « tueurs à gages » les soignants qui procèdent à des avortements. Un scandale pour la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 octobre 2018

Auteur : Nathalie Chaumet

La semaine dernière, le pape François a lancé un vibrant appel pour défendre la vie. Pour lui le 5e commandement « Tu ne tueras point » est une muraille dressée pour défendre la valeur fondamentale des relations humaines, la valeur de la vie. Depuis son élection, le pape François est reconnu pour la parole qu’il porte à l’égard des plus faibles. Il a ainsi interpellé les consciences bien au-delà de son Église en posant des gestes symboliques extrêmement forts à l’égard des migrants notamment. Or, suivant cette logique de protéger toute vie jusqu’à celle des plus faibles, le pape a fermement condamné les pratiques d’avortement. La logique éthique du pape est étayée sur un invariant de l’Église catholique, celui de protéger la vie quelle qu’elle soit et donc jusqu’à la vie de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

La maladie, c’est l’homophobie. Pas l’homosexualité !

La maladie, c’est l’homophobie. Pas l’homosexualité !

Nouvelle tempête en provenance de Rome, ce 26 août 2018. Le pape François, revenant d’Irlande, répond à un journaliste lui demandant ce qu’il dirait à un parent confronté à l’homosexualité d’un enfant.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Homosexualité : la déclaration du pape qui fait scandale

L’homosexualité chez les jeunes relève-t-elle vraiment, comme l’affirme le pape François, de la psychiatrie ? Que penser de cette déclaration ? La réponse d’une psychiatre.

Un contenu proposé par Phare FM
Point de vue protestant sur la visite du pape François

Point de vue protestant sur la visite du pape François

Interview du pasteur Laurent Schlumberger suite à la visite du pape François à Genève, le 21 juin, pour les 70 ans du Conseil œcuménique des Églises.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire