Le Président Macron a-t-il réhabilité les prophètes ?

Le Président Macron a-t-il réhabilité les prophètes ?

Pour le sociologue Sébastien Fath, le politique ne peut pas tout et le Président Macron a visiblement ouvert un espace public pour les prophètes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2017

Auteur : Sébastien Fath

Où sont passés les prophètes ? Sachons gré à Corinne Lanoir de nous avoir ainsi interpellés à l’occasion de la dernière table ronde du colloque sur le protestantisme organisé à l’Hôtel de Ville de Paris (22 septembre). Une génération en arrière, il faisait bon invoquer la fonction prophétique de la foi, face aux idoles de la technologie et des pouvoirs. Tout cela serait-il passé de mode ? Durant un temps, oui. Il faut dire qu’en France la fonction politique a trop souvent […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Luc Mayor : Une ferme, un piano, et un bout de Ciel

Luc Mayor a repris la ferme familiale et cultive en parallèle son activité de pro du piano. Rencontre avec un homme de la terre qui porte en lui un bout de Ciel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Sondage : les enseignants et la laïcité

Le sociologue Jean-Paul Willaime partage quelques enseignements sur le sondage publié le 7 juillet par la Fondation Jean-Jaurès.

Un contenu proposé par Réforme

Le télétravail ne met pas les problèmes du travail à distance

Le télétravail soulève une foule d’interrogations sur la santé, l’organisation du travail, les inégalités, les conséquences écologiques… et de manière très contradictoire.

Un contenu proposé par Forum protestant

Exception culturelle

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire