Le programme de François Fillon pour la lutte contre la précarité

François Fillon annonce, s’il est élu, une loi pour lutter contre la grande pauvreté dès juillet 2017.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 avril 2017

François Fillon, candidat à l’élection présidentielle de 2017 pour le parti Les Républicains, était l’invité lundi 3 avril de la Fédération protestante de France. La rencontre était animée par Réforme.

Les questions de Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante :

Certains membres de votre équipe ou de vos soutiens insistent sur les profiteurs des prestations sociales, en particulier les chômeurs ou les bénéficiaires d’allocations familiales, laissant entendre que ces personnes abusent du système. Pouvez-vous clarifier votre position essentielle pour nous sur les personnes qui bénéficient de ces soutiens, et plus généralement sur les personnes précaires ?

François Fillon : Tout d’abord, il y a aussi des soutiens à ma candidature qui insistent sur le fait qu’il faut lutter contre la grande pauvreté. C’est une des priorités de mon projet : au mois de juillet 2017 sera planifié le vote d’une loi annuelle de lutte contre la grande pauvreté. Par ailleurs, la question n’est pas de savoir s’il y a des profiteurs ou des personnes qui trichent avec […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

François Fillon : laïcité et expression religieuse dans l’espace public

Pour François Fillon, il n’est pas question d’interdire les signes religieux dans l’espace public, ni le voile à l’Université.

Un contenu proposé par Réforme

François Fillon : comment concilier éthique et politique ?

François Fillon souhaite que trois hauts magistrats, issus de la Cour des comptes, de la Cour de cassation et du Conseil d’État se penchent sur les questions d’éthique des parlementaires.

Un contenu proposé par Réforme

Le combat contre la précarité, par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a répondu à Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP), sur la précarité et l’accueil des réfugiés.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants