débat

Le Rassemblement national serait-il satanique ?

Pour le ministre de l’Intérieur – et des cultes – la victoire du Rassemblement national aux régionales serait une «marque satanique». Mais quels sont donc les attributs de ce Satan dans la Bible ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juin 2021

Auteur : Jean-Luc Mouton

Le diable est comme un chien méchant qui aboie très fort, s’agite beaucoup, mais qui est solidement attaché et qui ne mord que ceux qui se jettent volontairement ou imprudemment dans sa gueule. (Saint Augustin)

Ces propos de St Augustin, s’ils ne s’appliquent pas directement au parti de Mme Le Pen, en rappelle malgré tout l’un ou l’autre trait. Laissons l’image des chiens, peu gratifiante. Mais des gens qui aboient ou crient très fort, qui sont encore attachés – pas encore au pouvoir – et le risque que prendrait quelques-uns de se jeter imprudemment à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Rapport Sauvé : des personnalités, dont Anne Soupa, réclament la “démission collective” des évêques français

Trois personnalités demandent la “démission collective” des quelque 120 évêques de l’Église catholique de France. Une étape nécessaire à la construction de “l'Église d'après”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

De la physique à la métaphysique

François Vannucci est chercheur en physique des particules et astroparticules. Auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, il a notamment publié "Le Miroir aux neutrinos" et "L’Astronomie de l’extrême univers", aux éditions Odile Jacob.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Quel sens donner au travail ?

Le témoignage de Clément, ingénieur en performance environnementale de bâtiment.

Un contenu proposé par Croire et vivre

La France, au bord du reconfinement ?

Lundi 22 novembre, l'Autriche a finalement opté pour un reconfinement généralisé. La France risque-t-elle d'être à son tour touchée par le rebond épidémique ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast