débat

Le Rassemblement national serait-il satanique ?

Pour le ministre de l’Intérieur – et des cultes – la victoire du Rassemblement national aux régionales serait une «marque satanique». Mais quels sont donc les attributs de ce Satan dans la Bible ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juin 2021

Auteur : Jean-Luc Mouton

Le diable est comme un chien méchant qui aboie très fort, s’agite beaucoup, mais qui est solidement attaché et qui ne mord que ceux qui se jettent volontairement ou imprudemment dans sa gueule. (Saint Augustin)

Ces propos de St Augustin, s’ils ne s’appliquent pas directement au parti de Mme Le Pen, en rappelle malgré tout l’un ou l’autre trait. Laissons l’image des chiens, peu gratifiante. Mais des gens qui aboient ou crient très fort, qui sont encore attachés – pas encore au pouvoir – et le risque que prendrait quelques-uns de se jeter imprudemment à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment les monastères vivent la vieillesse

C’est le cœur d’une recherche menée actuellement par la Haute école de santé vaudoise (Hesav). Explications avec le sociologue Laurent Amiotte-Suchet.

Un contenu proposé par Réformés

Une démocratie confinée

Grand spécialiste d’éthique médicale et scientifique, directeur de l’Espace de réflexion éthique et membre de plusieurs instances éthiques, Emmanuel Hirsch livre ici « 37 chroniques pour temps de pandémie ».

Un contenu proposé par LibreSens

Pauvreté et exclusion préoccupent de plus en plus les Français

Alors que la crise sanitaire et économique du Covid-19 reste d’actualité, 93% des Français pensent que la pauvreté et l’exclusion vont augmenter en France. Une part jamais atteinte.

Un contenu proposé par Réforme

L’affaire du voile islamique sous d’autres cieux

En Belgique ou au Canada la question du voile islamique refait surface, cependant il semble que le respect des libertés prévaut sur toute autre considération.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire