billet

Le retour en grâce de Karim Benzema… vu par un pasteur

Le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau revient sur le retour de Karim Benzema en équipe de France, après en avoir été banni depuis 2015.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 mai 2021

Auteur : Jean-Luc Gadreau

S’il n’existe sans doute pas de grâce des villes spécifique, nous savons depuis ce mardi soir que l’on peut désormais compter sur “la grâce Deschamps”. Jean de La Fontaine aurait sans doute apprécié entendre le sélectionneur emblématique des Bleus énumérer sa liste de vingt-six joueurs sélectionnés pour représenter la France à l’Euro 2021, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet.

Car, au-delà de l’aspect purement sportif, de la forme assez reluisante de cette équipe et de son attaque en particulier, du jeu des rumeurs qui ont monopolisé les réseaux sociaux durant de nombreuses heures, des deux charmantes journalistes sportives choisies par les chaînes pour faire face au coach (dans un contexte ou l’un de leurs collègues se retrouve sur la touche pour des attitudes “inappropriées” – le mot est faible évidemment !)… Au-delà de tout ça, et de quelques autres choses encore, il y a bel et bien une morale qui se dégage de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Heureux de se retrouver à la Frat’Aire !

Des petites parcelles de bonheur qui surgissent lors de la reprise de la braderie racontées par Véronique Mégnin trésorière à la Frat’Aire, fraternité du Pays de Montbéliard.

Un contenu proposé par Blog pop

Le périlleux changement d’Emmanuel Macron

Le président de la République a pris un risque politique en affirmant qu’il avait appris des choses dans l’exercice de ses responsabilités.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Pass vaccinal : Emmanuel Macron veut « emmerder » les non-vaccinés et provoque une nouvelle suspension des débats à l’Assemblée

L’Assemblée nationale examine le projet de loi sur le pass vaccinal depuis lundi. Comme la veille, les débats ont de nouveau été suspendus. Cette fois, ce sont des propos d’Emmanuel Macron qui ont mis les députés de l’opposition en ébullition.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Liban, garder les « couloirs humanitaires » ouverts

François Clavairoly le reconnaît : « Le nombre de réfugiés accueillis ne représente qu’une goutte d’eau, mais nous voulons rester fidèles à une parole reçue, celle de l’hospitalité ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants