billet

Le retour en grâce de Karim Benzema… vu par un pasteur

Le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau revient sur le retour de Karim Benzema en équipe de France, après en avoir été banni depuis 2015.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 mai 2021

Auteur : Jean-Luc Gadreau

S’il n’existe sans doute pas de grâce des villes spécifique, nous savons depuis ce mardi soir que l’on peut désormais compter sur “la grâce Deschamps”. Jean de La Fontaine aurait sans doute apprécié entendre le sélectionneur emblématique des Bleus énumérer sa liste de vingt-six joueurs sélectionnés pour représenter la France à l’Euro 2021, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet.

Car, au-delà de l’aspect purement sportif, de la forme assez reluisante de cette équipe et de son attaque en particulier, du jeu des rumeurs qui ont monopolisé les réseaux sociaux durant de nombreuses heures, des deux charmantes journalistes sportives choisies par les chaînes pour faire face au coach (dans un contexte ou l’un de leurs collègues se retrouve sur la touche pour des attitudes “inappropriées” – le mot est faible évidemment !)… Au-delà de tout ça, et de quelques autres choses encore, il y a bel et bien une morale qui se dégage de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Est-ce que la règle nous libère ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Les Primaires ou la revanche des partis politiques

En cette rentrée, l’organisation de primaires ou de départages permet aux partis politiques de se replacer au centre du débat public.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

La France a un problème avec les religions

Pour Christophe Singer, professeur à l’Institut protestant de théologie (IPT), notre pays entretien avec les religions un conflit qui remonte à la période révolutionnaire.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’abus d’histoire nuit gravement !

La référence constante à la Résistance au nazisme, et parfois à celle des protestants face à la persécution, dans les discours des antivaccins invite à quelques rappels historiques.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants