L’économie est-elle au service des salariés ou des spéculateurs ?

L’économie est-elle au service des salariés ou des spéculateurs ?

Le pasteur Olivier Brès dénonce un système économique qui favorise les plus riches. Il lance un appel pour soutenir les associations qui sont investies dans le social.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 février 2018

Auteur : Olivier Brès

En économie, il y a des choses que je comprends. Les ouvriers allemands demandent 6 % d’augmentation et la possibilité de ne travailler que 28 heures par semaine. Cela me surprend certes, tellement j’ai entendu le MEDEF dire que les salaires pesaient trop sur les coûts de production et que les 35 heures ruinaient la France. Mais j’ai compris que les ouvriers allemands […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Climat : ne plus tourner en rond

Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, se demande pourquoi le projet de loi climat n’est pas à la hauteur des enjeux.

Un contenu proposé par Blog pop

Apprendre à savoir dire oui et non !

La notion de consentement et des limites à mettre pour protéger son corps s’apprend très tôt. Oser dire oui et non permettra à l’enfant de développer des relations saines.

Un contenu proposé par Family

Des robots utilisés pour soigner et accompagner

De nouvelles pratiques de soins et d’accompagnement se développent dans les établissements sanitaires et médico-sociaux.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les 10 contenus de janvier qu’il ne fallait pas rater

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire