L’économie est-elle au service des salariés ou des spéculateurs ?

L’économie est-elle au service des salariés ou des spéculateurs ?

Le pasteur Olivier Brès dénonce un système économique qui favorise les plus riches. Il lance un appel pour soutenir les associations qui sont investies dans le social.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 février 2018

Auteur : Olivier Brès

En économie, il y a des choses que je comprends. Les ouvriers allemands demandent 6 % d’augmentation et la possibilité de ne travailler que 28 heures par semaine. Cela me surprend certes, tellement j’ai entendu le MEDEF dire que les salaires pesaient trop sur les coûts de production et que les 35 heures ruinaient la France. Mais j’ai compris que les ouvriers allemands […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« La laïcité seule ne peut combattre le terrorisme »

Entretien avec Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, au moment où cette institution est menacée de dissolution.

Un contenu proposé par Campus protestant

La sexualité est aussi un rapport social

J'ai lu le livre d’une auteure dont j’apprécie souvent les ouvrages : Clotilde Leguil. Il s’agit de sa dernière publication : "Céder n’est pas consentir. Une approche clinique et politique du consentement".

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Clap de fin pour l’Observatoire de la laïcité

Le mandat du président Jean-Louis Bianco et des membres de l’Observatoire de la laïcité s’est terminé dimanche 4 avril au soir. Le travail de cet organisme créé en 2013 a été salué par les acteurs de terrain.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La crise sanitaire va-t-elle virtualiser notre rapport à la culture ?

Les acteurs du secteur ont opté pour une véritable révolution numérique afin d'offrir l'accès à la culture. Le public a adhéré. Une dynamique qui va se poursuivre après la crise ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire