« L’Église n’a pas réussi à protéger les enfants des abus »

L’archevêque de Canterbury Justin Welby souhaite que l’Église développe de nouvelles forces pour lutter contre les abus sexuels sur les enfants dans les milieux ecclésiaux.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 9 avril 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, a déclaré dans le cadre d’une commission nationale investiguant sur les abus sexuels sur mineurs que son Église n’en avait pas fait assez pour déraciner le problème. À la tête de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane, Justin Welby – lui-même critiqué pour sa manière d’avoir géré les cas d’abus – a informé la commission, mercredi 21 mars, que l’Église avait besoin de nouvelles forces pour protéger les enfants.

Il a raconté que lire et écouter les témoignages des rescapés était particulièrement douloureux parce que l’Église avait été défaillante face aux victimes abusées par des prêtres anglicans. «On remarque une farouche et atroce volonté de détourner le regard de certaines choses qui s’empirent et détruisent complètement des êtres humains pour le reste de leur vie», a constaté Justin Welby. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Question théologique : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Chaque semaine Réforme invite deux intervenants à répondre à une question théologique ou éthique. Cette semaine : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Un contenu proposé par Réforme

Entreprise : résoudre des problème au quotidien

En entreprise, on résout des problèmes au quotidien. Comment améliorer ses capacités dans ce domaine ? Pour en parler, Mireille Garolla reçoit Olivier Sibony, consultant, auteur et enseignant.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Premier « concert test », une lueur d’espoir pour la culture ?

Quelque 5 000 spectateurs ont assisté samedi 29 mai à un « concert-test » du groupe Indochine dans la fosse de l'AccorHotels Arena de Bercy, à Paris.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Dans les prisons, une parole libératrice

Témoignages d’aumôniers de prison sur l’action de l’Evangile dans la vie de personnes incarcérées.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire