« L’Église n’a pas réussi à protéger les enfants des abus »

L’archevêque de Canterbury Justin Welby souhaite que l’Église développe de nouvelles forces pour lutter contre les abus sexuels sur les enfants dans les milieux ecclésiaux.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 9 avril 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, a déclaré dans le cadre d’une commission nationale investiguant sur les abus sexuels sur mineurs que son Église n’en avait pas fait assez pour déraciner le problème. À la tête de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane, Justin Welby – lui-même critiqué pour sa manière d’avoir géré les cas d’abus – a informé la commission, mercredi 21 mars, que l’Église avait besoin de nouvelles forces pour protéger les enfants.

Il a raconté que lire et écouter les témoignages des rescapés était particulièrement douloureux parce que l’Église avait été défaillante face aux victimes abusées par des prêtres anglicans. «On remarque une farouche et atroce volonté de détourner le regard de certaines choses qui s’empirent et détruisent complètement des êtres humains pour le reste de leur vie», a constaté Justin Welby. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Réformer les religions ?

Comment réformer les religions tout en gardant le message originel ? Les textes anciens nous parlent de notre humanité mais comment les rendre actuels et vivants pour nos contemporains ? Et prendre en compte la complexité du monde actuel ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Comment repenser notre manière de travailler ?

Harcèlement managérial, burn-out... Dans la foulée de la crise sanitaire, de nombreux travailleurs ont réévalué leurs rapports au travail. Parfois jusqu'à la démission. Aujourd'hui, une autre représentation du travail semble légitime, possible et urgente.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les racines du doute

L'édito du numéro de novembre-décembre du Nouveau Messager dont le dossier de Une s'intitule "Un certain doute".

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Procès des attentats du 13-Novembre : le parcours des assaillants du Bataclan

Des enquêteurs de la DGSI ont détaillé le parcours de Samy Amimour, Ismaël Mostefaï et Foued Mohamed Aggad, les assaillants du Bataclan où 90 personnes ont été tuées, le 13 novembre 2015.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast