« L’Église n’a pas réussi à protéger les enfants des abus »

L’archevêque de Canterbury Justin Welby souhaite que l’Église développe de nouvelles forces pour lutter contre les abus sexuels sur les enfants dans les milieux ecclésiaux.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 9 avril 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, a déclaré dans le cadre d’une commission nationale investiguant sur les abus sexuels sur mineurs que son Église n’en avait pas fait assez pour déraciner le problème. À la tête de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane, Justin Welby – lui-même critiqué pour sa manière d’avoir géré les cas d’abus – a informé la commission, mercredi 21 mars, que l’Église avait besoin de nouvelles forces pour protéger les enfants.

Il a raconté que lire et écouter les témoignages des rescapés était particulièrement douloureux parce que l’Église avait été défaillante face aux victimes abusées par des prêtres anglicans. «On remarque une farouche et atroce volonté de détourner le regard de certaines choses qui s’empirent et détruisent complètement des êtres humains pour le reste de leur vie», a constaté Justin Welby. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Les agriculteurs, entre impasses et innovations

Les agriculteurs, entre impasses et innovations

A l’occasion du Salon international de l’agriculture qui se déroule jusqu'au 3 mars à Paris, rencontre avec les agriculteurs d’Alsace et de Moselle.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Des bouchons pour aider les personnes handicapées

Zoom sur l'association Bouchons d'amour qui récolte des bouchons en plastique pour financer des équipements pour les personnes en situation de handicap.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Biocycle, une initiative de récup’ alimentaire à vélo

Zoom sur cette association qui se développe et essaime un peu partout en France. Avis aux entrepreneurs de la transition !

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants