« L’Église n’a pas réussi à protéger les enfants des abus »

L’archevêque de Canterbury Justin Welby souhaite que l’Église développe de nouvelles forces pour lutter contre les abus sexuels sur les enfants dans les milieux ecclésiaux.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 9 avril 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, a déclaré dans le cadre d’une commission nationale investiguant sur les abus sexuels sur mineurs que son Église n’en avait pas fait assez pour déraciner le problème. À la tête de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane, Justin Welby – lui-même critiqué pour sa manière d’avoir géré les cas d’abus – a informé la commission, mercredi 21 mars, que l’Église avait besoin de nouvelles forces pour protéger les enfants.

Il a raconté que lire et écouter les témoignages des rescapés était particulièrement douloureux parce que l’Église avait été défaillante face aux victimes abusées par des prêtres anglicans. «On remarque une farouche et atroce volonté de détourner le regard de certaines choses qui s’empirent et détruisent complètement des êtres humains pour le reste de leur vie», a constaté Justin Welby. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Le protestantisme alerte et conteste

Le protestantisme français se mobilise au sujet du « Projet de loi confortant le respect des principes de la République ». L’appel lancé par la Fédération Protestante de France a déjà été repris par les trois Églises fondatrices du Défap : l’EPUdF, l’UEPAL et l’Unepref.

Un contenu proposé par Défap

Projet de loi / séparatisme(s)

Toutes les religions s’en inquiètent… Faut-il être sceptique et/ou inquiet ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Début 2021, les migrants toujours au cœur de l’actualité

Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), formule une analyse qui suscite la réflexion et le débat démocratique.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Variants du coronavirus, que comprendre ?

A travers le monde, deux variants du coronavirus se propagent en ce mois de janvier. A-t-on des raisons de s’inquiéter ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire