Coronavirus

« L’épidémie est devant nous »

Emmanuel Macron fait une visite éclair au centre hospitalier de la Pitié-Salpêtrière et a salué l’implication des personnels de santé dans la lutte contre le coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 février 2020

Auteur : Massimo Prandi

Le chef de l’Etat n’y est pas allé par quatre chemins. En visite éclair ce matin au centre hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13ème arrondissement parisien, il a donné immédiatement le ton.“On sait que nous ne sommes qu’au début de l’épidémie. On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive”. “Cela suppose de s’organiser et de l’affronter au mieux avec la vie qui continue…”, a-t-il ajouté en s’adressant au personnel de santé présent.

Gravité de la situation

C’est la première fois que le chef de l’Etat s’exprime sur ce sujet. Les mots et le ton employés s’expliquent par la gravité de la situation. Oui car il y a urgence. Il faut, aux dires du Président, une mobilisation exceptionnelle des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Face à l'épidémie, l'Alliance évangélique mondiale appelle à la prière

Face à l’épidémie, l’Alliance évangélique mondiale appelle à la prière

Alors que la propagation du Coronavirus continue, l'Alliance évangélique mondiale appelle les Églises à prier pour les millions de personnes touchées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Coronavirus : où en est-on ?

Coronavirus : où en est-on ?

La situation est mouvante. La Chine parle de 40 000 cas d’infection au 27 janvier. En France, les autorités sanitaires assurent avoir le plein contrôle de la situation.

Un contenu proposé par
Coronavirus : la peur des épidémies

Coronavirus : la peur des épidémies

Pourquoi cette peur du coronavirus qui a démarré en Chine ? En quoi nous renvoie-t-il à nos terreurs archaïques ? Comment lutter contre la peur ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast