entraide

Les Banques alimentaires appellent au don après avoir reçu moins de denrées

Elles ont reçu 20 millions de repas lors de leur collecte annuelle du 26 au 29 novembre et appellent au don pour atteindre l’objectif fixé à 23 millions de repas.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Les Banques alimentaires ont reçu moins de denrées qu’escompté lors de leur collecte nationale fin novembre et ont appelé, mardi 8 décembre, à plus de générosité pour atteindre les 3 millions de repas supplémentaires nécessaires selon elles pour répondre à la hausse du nombre de demandeurs.  Sur les trois jours de collecte organisée du 26 au 28 novembre à la sortie des supermarchés, 10 000 tonnes de produits alimentaires ont été reçues, soit l’équivalent de 20 millions de repas, indiquent les Banques alimentaires dans un communiqué.

“Or, notre objectif était 23 millions de repas pour répondre à la hausse du nombre de personnes qui a besoin d’aide : 6% en année pleine en 2020 et même une augmentation de près de 12 % sur le troisième trimestre 2021 par rapport à l’année dernière”, explique à l’AFP Claude Baland, Président du réseau des Banques Alimentaires. “Il faut se rendre compte du défi que représente aujourd’hui la précarité alimentaire. Le budget devient une véritable variable d’ajustement”, ajoute-t-il.  Les dons alimentaires collectés durant cette campagne représentent environ 11% du total des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Qu’avons-nous appris de cette crise sanitaire ?

Michel Bertrand, pasteur et théologien relève combien le Covid nous a rappelé la finitude de nos vies et sa fragilité. Mais cette crise nous appelle aussi à la pensée complexe et à la foi en un Dieu tout autre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Téléthon 2021 : les promesses de dons atteignent 73,6 millions d’euros

En promettant de donner 73 622 019 euros, les Français ont été plus généreux que l’an dernier, à l’occasion du Téléthon.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Des incidents violents émaillent le premier meeting d’Éric Zemmour

Le premier meeting d’Éric Zemmour a eu lieu à Villepinte, dimanche 5 décembre. Il a été émaillé de violences, à l’encontre du candidat lui-même, de militants de SOS Racisme et de journalistes.

Un contenu proposé par Réforme

Vivre et dire l’Évangile au travail

Résultats d'une enquête du Centre évangélique et du CNEF pour mieux comprendre ce que vivent les protestants évangéliques dans leur environnement professionnel.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants