Les bonnes affaires des assurances complémentaires
santé

Les bonnes affaires des assurances complémentaires

L’UFC-Que Choisir dénonce la flambée des tarifs des contrats complémentaires de santé. Elle veut que le droit de résiliation soit appliqué sans délai.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 février 2020

Auteur : Massimo Prandi

On s’attend à 1,5%  d’inflation si l’on se fonde sur les données de janvier. en 2020.Telles sont les prévisions de  Rexecode, l’institut de prévision économique du Medef. Pourtant, les assureurs des complémentaires de santé ont infligé à leurs affiliés des contrats qui affichent une hausse médiane de 5% (ce qui signifie que la moitié des contrats étudiés ont connu une augmentation supérieure à 5%, l’autre moitié inférieure).

Trois fois plus cher

Ce pourcentage équivaut à trois fois la hausse prévue des prix à la consommation. L’augmentation est supérieure à celle de 4% des primes constatée en 2019. Elle aussi bien plus élevée des 3% annoncés par plusieurs professionnels du secteur. Certains contrats pourraient même subir des envolées allant jusqu’à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Réaction à la mise en vente d'un sédatif

Mise en vente d’un sédatif puissant ?

Béatrice Birmelé, médecin protestante, réagit à l’annonce du ministère de la Santé.

Un contenu proposé par

Retour sur le scandale de la Dépakine

Alors que Sanofi vient d'être mis en examen lundi 3 février pour "tromperie aggravée et blessures involontaires", retour avec un médecin sur le scandale de la Dépakine.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Hôpital public : le plan d’Édouard Philippe et Agnès Buzyn

Afin de venir en aide à l’hôpital public, le Premier ministre et la ministre de la santé ont annoncé différentes mesures qu’ils veulent ambitieuses.

Un contenu proposé par

L’hôpital public : une urgence absolue

Face à la crise des hôpitaux, Emmanuel Macron promet des solutions spectaculaires.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram