Opinion

Les déceptions de la modernité

Le progrès n’a pas apporté ce que l’être humain espérait, il ne l’a pas délivré de sa quête de sens.

Un contenu proposé par Point-Théo

Publié le 29 décembre 2021

Lire directement l’article sur Point-Théo

Aujourd’hui, notre société fait face à toutes sortes de crises : idéologique, migratoire, écologique, nucléaire, culturelle, identitaire. Ces nouvelles problématiques causées par la modernité multiplient les insécurités, et les questionnements produisent surtout une perte de sens. Comme dans un supermarché proposant une offre de choix très varié, l’Humain moderne ne sait plus que faire, que penser, qui être. Il ne s’y attendait pas car la modernité était censée répondre à ses  […]

Lire la suite sur Point-Théo

Vous pourriez aimer aussi

Les animaux devraient-ils avoir des droits ?

Il est intéressant de constater que l’Ancien Testament contient un certain nombre de dispositions juridiques concernant les animaux.

Un contenu proposé par Point-Théo

Au-delà de la dichotomie calvinisme/arminianisme

L’Écriture ne se présente pas à nous comme un traité dogmatique qui nous fournirait des réponses toutes faites et structurées aux grandes questions touchant au salut.

Un contenu proposé par Point-Théo

Le religieux is back

Le philosophe Gary Gabor parle de la persistance du croyant religieux « sophistiqué ». Ce profil continue à être attiré par la religion ou la spiritualité parce qu’il y a un risque existentiel.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Point-Théo

Un blog qui a pour objectif d’encourager et nourrir la réflexion biblique et théologique. Alimenté par plus de 40 auteurs, Point-Théo propose des contenus à destination des responsables et des chrétiens engagés souhaitant aller plus loin.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants