Les dérives de la parole publique

Les dérives de la parole publique

La parole publique est aujourd’hui de plus en plus dévoyée, le pasteur Michel Bertrand pose la question de réhabilitation.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 octobre 2018

Auteur : Michel Bertrand

Des policiers critiqués sur un plateau de télévision pour « leur manque de courage », une chroniqueuse, Hapsatou Sy, dont le prénom est considéré par son interlocuteur comme « une insulte pour la France », des propos homophobes, concernant des élus parisiens, prononcés en réunion publique… Au cours des dernières semaines, les médias et les réseaux sociaux se sont fait l’écho des polémiques suscitées par ces propos inqualifiables. Injures, insultes, outrages, diffamations, il appartiendra à la justice de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

« Fake news » : YouTube en guerre contre les complotistes

« Fake news » : YouTube en guerre contre les complotistes

Aux États-Unis, accusée de promouvoir des vidéos complotistes ou ultraviolentes, la plate-forme de partage de vidéos sur Internet tente de redorer son blason.

Un contenu proposé par
Peut-on calomnier sans risques ?

Peut-on calomnier sans risques ?

Le philosophe Olivier Abel interroge le rôle de la rumeur installée au cœur de nos sociétés par les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par
Comprendre les "fake news"

Comprendre les “fake news”

Popularisées par Donald Trump, pas une semaine ne passe sans qu'on entende parler de « fake news ». Mais quelles réalités se cachent derrière cet anglicisme polémique et un peu « fourre-tout » ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire